Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC bloqué page blanche indiquant Internet Explorer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème depuis hier, mon pc est bloqué

Je m'explique, lorsque j'allume mon pc, ma session s'ouvre normalement puis d'un coup une fenetre accapare tout l'écran ( c'est plutot un écran blanc car il n'y a pas de cadre de fenetre): sur cette page blanche il est inscrit internet explorer et en dessous qu'il ne peut pas accéder à internet avec vérifier les connexions réseaux (comme la page traditionnelle d'IE lorsqu’internet n'est pas branché)

Sauf que je ne peut rien faire même pas accéder au gestionnaire de taches (ctrl + alt+ suppr)

En rebootant même chose

Comme j'ai un petit délai à l'ouverture de ma session avant que cette page me bloque tout, j'ai tenté de faire un ctrl + alt+ suppr avant qu'elle s'ouvre et là surprise! un message m'indique que le gestionnaire des taches a été désactivé!

 

A noter que ce problème semble être intervenu suite à un clic sur une pub.En effet, suite à ce clic mon pc a planté et je l'ai rebooté, vous connaissez la suite

 

Du coup j'ai du aller chez mon voisin pour vous poster ce message, que faire?Est ce un virus?

 

Visiblement cela viendrait d'une mise à jour de res://ieframe.dll d'après la tentative de connexion , en laissant la connexion internet j'ai un problème a été rencontré, la mise à jour generick ask toolbar.dll a échoué

 

Dans l'attente de votre aide

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

 

Lance le, clique sur [suppression] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

 

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1].txt

 

Ensuite::

 

 

 

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

 

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

 

 

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

 

110204080230569695.jpg

 

 

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

 

Cliques sur l'icône "Options" (image du tournevis) et coches toutes les options.

Cliques sur "Lancer le diagnostique" (image de la loupe) et patiente...

 

A la fin du scan cliques sur l'icône "sauvegarder le fichier sous" (image de la disquette bleu) et enregistre le rapport sur ton bureau.

 

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

http://mydoc.tk

ou la

http://cjoint.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok fait ceci dans cet ordre s.t.p

 

1-* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

* Lance le puis valide choix 2.

 

* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse

 

Ensuite: relance celui-ci puis cette fois valide l'option 6

 

ensuite:

 

 

 

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: Modified

[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings] WarnOnHTTPSToHTTPRedirect: Modified

O2 - BHO: zsglibP - {1A16EC86-94A1-47D5-A725-49F5970E335D} . (...) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\zsglib.dll

O2 - BHO: Softonic France Toolbar - {364d4e0c-543f-4b85-abe3-19551139da4f} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Softonic_France\tbSof1.dll

O3 - Toolbar: Softonic France Toolbar - {364d4e0c-543f-4b85-abe3-19551139da4f} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Softonic_France\tbSof1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [orescvfue] c:\windows\system32\orescvfue.exe (.not file.)

O4 - HKLM\..\Run: [servises] C:\WINDOWS\system32\servises.exe (.not file.)

O4 - HKLM\..\policies\Explorer\Run: [servises] C:\WINDOWS\system32\servises.exe (.not file.

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [servises] C:\WINDOWS\system32\servises.exe (.not file.)

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [servises] C:\WINDOWS\system32\servises.exe (.not file.)

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [servises] C:\WINDOWS\system32\servises.exe (.not file.)

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [servises] C:\WINDOWS\system32\servises.exe (.not file.)

O42 - Logiciel: MessengerSkinner - (.OOO «Favorit».) [HKLM] – MessengerSkinner

O42 - Logiciel: Softonic_France Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Softonic_France Toolbar

[HKCU\Software\LanConfig]

[HKCU\Software\Softonic_France]

[HKLM\Software\Softonic_France]

O43 - CFD: 24/01/2007 - 19:45:18 - [1,055] --H-D- C:\Program Files\MessengerSkinner

O43 - CFD: 15/06/2009 - 22:49:06 - [4,586] --H-D- C:\Program Files\Softonic_France

O43 - CFD: 01/02/2009 - 11:06:46 - [0] --H-D- C:\Documents and Settings\Invite\Application Data\MEGAUPLOADTOOLBAR

O43 - CFD: 12/01/2012 - 13:31:26 - [0] ----D- C:\Documents and Settings\Invite\Local Settings\Application Data\Softonic_France

O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - (...) -- C:\WINDOWS\system32\orescvfue_nav.da

O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - (...) -- C:\WINDOWS\system32\orescvfue_navps.dat

O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - (...) -- C:\WINDOWS\system32\gumkcbqhgd_navtmp.dat

O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - (...) -- C:\WINDOWS\system32\orescvfue.dat

O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - C:\WINDOWS\pack.epk

O59 - HSMI:Heuristic Search MagicControl Infection - C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf

O61 - LFC:Last File Created 12/01/2012 - 00:24:36 ---A- C:\Documents And Settings\Moi\Local Settings\Temp\0.8871377347493639.exe [218112]

FirewallRaz

 

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

 

Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,

- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

 

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

 

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

 

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

 

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

 

 

Puis:

Télécharge Navilog1et fait :

1) Recherche/Suppression automatique

 

Navilog1

 

Puis:

 

Installe Malewarebytes' Antimalware,

 

Malwarebytes : Malwarebytes Anti-Malware PRO removes malware including viruses, spyware, worms and trojans, plus it protects your computer

 

Prends bien la version FREE

*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

 

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

 

Poste le rapport final.

 

Et un nouveau rapport ZHPdiag pour contrôle s.t.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions

 

Voici les rapports demandés:

 

RKreport.txt

Cliquez ici.

 

ZHPFix

Cliquez ici.

 

Rapport ZHPdiag pour contrôle

Cliquez ici.

 

 

A noter qu'un trojan bho a été trouvé par malwarebytes

 

 

Tout à l'air de fonctionner

 

 

Encore merci pour ton aide, la qualité et la clarté de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok juste ceci pour un petit reste d'intrus.

 

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [servises] C:\WINDOWS\system32\servises.exe (.not file.)

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [servises] C:\WINDOWS\system32\servises.exe (.not file.)

O42 - Logiciel: Java 6 Update 27 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216013F

O42 - Logiciel: Java 6 Update 3 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160030}

O42 - Logiciel: Java SE Runtime Environment 6 Update 1 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160010}

O4 - HKUS\S-1-5-21-491838236-4088608703-808745780-1006\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe (.not file.)

O4 - HKUS\S-1-5-21-491838236-4088608703-808745780-1006\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe (.not file.)

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe (.not file.)

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe (.not file.)

O4 - HKLM\..\Run: [jswtrayutil] C:\Program Files\NETGEAR\WNA1100\jswtrayutil.exe (.not file.)

[HKCU\Software\pdfforge.org]

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

 

 

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

 

Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,

- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

 

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

 

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

 

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

 

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

 

ensuite : Tu as trop de chose au démarrage du pc.

 

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.

Télécharge et installe Code Stuff Starter :

Télécharger Starter

 

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

 

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

 

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

 

 

Lignes à décocher qui sont en relation.

 

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] . (.Pas de propriétaire - HControl.) -- C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA Display Properties Extension.) -- C:\WINDOWS\system32\nvcpl.dll

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (...) -- C:\WINDOWS\system32\nwiz.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sMSERIAL] . (.Motorola Inc. - Motorola SM56 Win32 Utility.) -- C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] . (.Pas de propriétaire - ALU MFC Application.) -- C:\Program Files\Asus\ASUS Live Update\ALU.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] . (.ASUSTeK Computer Inc. - BatteryLife.) -- C:\Program Files\Asus\Power4 Gear\BatteryLife.exe =

O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] . (.Pas de propriétaire - Wireless Console 2.) -- C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] . (.Synaptics, Inc. - Synaptics TouchPad Enhancements.) -- C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ABLKSR] . (.ASYSTeK Computer INC. - ABLKSR.) -- C:\WINDOWS\ABLKSR\ABLKSR.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] . (.Cyberlink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Ahead Software Gmbh - NeroCheck.) -- C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelZeroConfig] . (.Intel Corporation - ZeroCfgSvc MFC Application.) -- C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZCfgSvc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] . (.Windows Server 2003 DDK provider - High Definition Audio Property Page Shortcu.) -- C:\WINDOWS\system32\HdAShCut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\WINDOWS\RTHDCPL.exe =>

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Azalia Audio - Event Monitor.) -- C:\WINDOWS\Alcmtr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DataLayer] . (.Nokia Mobile Phones Ltd. - DataLayer 2.0 Module.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\DataLayer\DataLayer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] . (.Nokia - Launch Application.) -- C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bOOT] . (.ISSENDIS - ISSENDIS WebUpdate v6.) -- C:\Program Files\ISSENDIS\ISSENDIS WebUpdate v6\issendiswebupdatev6.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Photoshop Album Starter Edition 3.2 c.) -- C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_SL.ex

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] . (.DT Soft Ltd. - Virtual DAEMON Manager.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [OoPDFSettingsv6.exe] . (.ISSENDIS - OFFICE One PDF Manager v6.) -- C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One PDF Manager\OoPDFSettingsv6.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Messenger.) -- C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen 3.1] . (.Gadwin Systems, Inc. - PrintScreen captures the contents of the sc.) -- C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-491838236-4088608703-808745780-1006\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-491838236-4088608703-808745780-1006\..\Run: [Gadwin PrintScreen 3.1] . (.Gadwin Systems, Inc. - PrintScreen captures the contents of the sc.) -- C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen

 

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai fait une grosse conner.....!!!!!

Comme mon pc portable ne refonctionnait plus au niveau d'internet j'ai recommencé toute la procédure

Arrivé à l'étape de Navilog1 j'ai fait 1 entrée

Puis mon pc à rebooter à l'issue du scan

Mais au redémarrage......très gros problème!!!!

 

L'écran affiche

 

NTLDR is missing

Press any key to restart

 

Et en appuyant sur n'importe quelle touche il me remet

 

NTLDR is missing

Press any key to restart

 

Et ceci indéfiniment à chaque fois que j'appuie sur une touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de procéder à une récupération par le cd asus fourni avec mon pc portable

Sur internet j'ai trouvé ceci

"Vous lisez « NTLDR is missing. Press any key to restart » . Le programme d'amorçage de Windows sauvegardé sur le disque dur est endommagé. Procédez comme indiqué dans la partie précédente ( « Aucun disque de démarrage n'est trouvé » ) pour démarrer l'ordinateur avec le CD-Rom d'installation de Windows XP et accéder à la console de récupération.

 

Sur la ligne de commande, tapez fixboot C: et appuyez sur Entrée ( C: désigne le disque dur sur lequel est installé Windows XP). Cette commande restaure le programme d'amorçage de Windows. Redémarrez le PC. "

 

Je suis donc allé dans le bios et ai choisi de booter sur le lecteur dvd

 

Le pc démarre sur le cd mais j'ai juste le choix entre:

1. MS-DOS with CD-ROM support

2. Recover windows XP to first partition only

3. Recover windows XP to entire HD

4. Recover windows XP to entire HD with 2 partition

 

Il n'est en aucun cas question de console de récupération

 

Je ne sais plus quoi faire, j'avoue être un peu désemparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retournant dans le bios et en choisissant de booter sur hard drive j'ai pu, en appuyant sur f9 au démarrage acéder au choix de :

"Reboot to Windows XP"

 

J'ai donc engagé une procédure de récupération à partir d'une partition de récupération présente sur le disque dur

 

J'ai fait un redémarrage cela

 

En retournant dans le bios et en choisissant de booter sur hard drive j'ai pu, en appuyant sur f9 au démarrage acéder au choix de :

"Reboot to Windows XP"

 

J'ai donc engagé une procédure de récupération à partir d'une partition de récupération présente sur le disque dur

 

J'ai fait un redémarrage cela semble fonctionner

 

A quoi cela était du?Est ce susceptible de se reproduire, je n'ai peut être pas fait ce qu'il faut?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...