Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC dégage une odeur de plastique


Editha

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier je n'ai pas réussi à accéder au forum. Ouf aujourd'hui c'est revenu.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Mon pc démarre normalement.

J'ai ouvert les panneaux de la tour, enlevé à la bombe à air les quelques poussières qui y trainaient. Je ne vois rien d'autre. Avec Defraggler, la température du disque indique 40 ° C. Les ventilateurs fonctionnent.

 

Avant d'aller voir chez un réparateur, avez-vous une idée ?

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

Hier je n'ai pas réussi à accéder au forum. Ouf aujourd'hui c'est revenu.

Le forum était en "maintenance"

 

Tout savoir sur son PC (températures, vitesse ventilateurs, composition...) avec HWiNFO choisir la bonne version 32/64 bits.

 

Mon PC dégage une odeur de plastique

L'alimentation est propre ?

 

Si tu as un APN, enlever le coté du boîtier et nous faire une bonne photo (macro) de l'environnement, mettre le raccourci vers la "miniature" ne pas (trop) réduire l'image pour une bonne lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lexgamer et Leminou

 

J'ai téléchargé Speed Fan. le problème est que tout est en anglais. Je ne comprends ce qu'il fait. J'ai fait une capture d'écran :

 

speedfan4.jpg

 

entre temps je vois que les chiffres ont changé

33° - 60° - 27 °

 

Je ne trouve pas l'information sur 32 ou 64 bits. J'ai regardé dans Propriétés systèmes : je ne vois rien

 

L'alimentation est propre ? Je n'ai pas démonté le bloc alimentation.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas démonté le bloc alimentation.

Enfiler la salopette et marteau et burin... :) je plaisante, un tournevis sera suffisant, une astuce pour ne pas t'em.. bêter est de tracer avant démontage quels traits au feutre en diagonale pour retrouver l'enclenchement des tôles.

 

 

Démontage voir ICI

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou et Lexgamer

 

J'ai réussi à mettre en Français. Après j'ai cliqué un peu partout et voici ce que j'ai trouvé dans l'onglet exotique ceci :

 

temperatures3.jpg

 

Pour le démontage, oh la la, je ne me sens pas d'attaque pour faire cela. Merci quand meme pour la présentation en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Edita, ta capture a foiré !

 

Pour le démontage, oh la la, je ne me sens pas d'attaque pour faire cela.

Pour le démontage, si tu ne confonds pas la gauche (pour dévisser) et la droite (pour revisser) pas de problème, ce n'est pas compliqué surtout en faisant des marques.

Le principal est d'enlever le câble secteur, de toutes façon tu sera au courant... :)

 

Si tu a un APN, tu fais une photo à chaque étape du démontage, l'inverse pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leminou et Lexgamer

 

Me voilà de retour. J'ai récupéré mon pc déposé chez un réparateur. Il a dû changer le bloc alimentation. Maintenant ça ne sent plus. C'était le ventilateur qui ne fonctionnait plus bien.

 

Celui que j'avais avant était un Acomax 480 w installé il y a près de 5 ans à 25.99 Euros + 15 euros de m-o

Aujourd'hui c'est un ATX 500 W Heden = 38.90 Euros + 15 euros de M-o

 

Ce dernier est bcp plus lourd, je l'ai senti en portant le pc et est de meilleur qualité que l'autre. Il ventile à l'horizontal et l'autre étant à la vertical. Mais l'autre de moins bonne qualité a quand même tenu 5 ans.

 

Merci à vous deux et bonne soirée.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...