Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers Windows endommagés


beata

Messages recommandés

bonjour,

ds invite de commandes, avec sfc /scannow, voici ce est résulté :

 

"la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer" ,

la vérification s'est arrêtée à 77 %, c'est normal ?

cela signifie-t-il que j'ai le choix entre ré-installer windows ou l'utiliser tel qu'il est ? ils se sont endommagés eux-mm ou ils ont été endommagés ?

merci de bien vouloir m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir beata,

 

arrow511.gif Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tonton

merci pour ton aide

j'ai mis sur le bureau cbslog.bat, puis clic droit ...

il a créé les deux logs ...details et ... detailsrepair ds le bloc note ds la barre du bas ( je n'ai pas réussi à les envoyer via parcourir sur le site joint, enfin pas encore)

j'ai fait .... verify only ds invite de commandes, la protection des ressources windows a trouvé des violations d'intégrité, détails ds cbs log windir ...

j'espérais que ce serait réparé et dc l'envoi serait devenu inutile mais ce n'est pas le cas

puis-je envoyer les logs depuis la barre du bas ? si l'ordi est éteint ils disparaitront car ils ne sont pas ds démarrer bloc note qui est vide,

ds le deuxième il n'y a rien du tout d'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir beata,

 

[...] le bloc note ds la barre du bas [...]

Je ne comprends pas bien; peux-tu m'expliquer, stp ?

 

[...] je n'ai pas réussi à les envoyer via parcourir sur le site joint, enfin pas encore [...]

Il te suffit de suivre le petit tuto que je t'ai posté à ce sujet.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre a disparu !

si je vais ds ordinateur - (C:) on'y trouve pas ces deux logs

mais si je clique sur fichier enregistrer sous tt en haut sur la page du log alors apparait une fenetre et les deux logs sont déjà enregistrés ds (C:)!!! pourtant si je tape leur nom sur l'autre écran qui est le mm et qui s'ouvre depuis parcourir, il répond fichier introuvable et ils ne sont pas ds la listee de ce qui se trouve ds ordinateur (C:) ils n'y sont pas

celui que j'ai envoyé je l'ai enregistré ds " documents" et pas ds C ( car il dit qu'il est déjà ds C mais il ne figure pas ds la liste et y résulte introuvable) c'est pour ça que j'ai pu l'envoyer parce que je l'ai enregistré depuis fichier - enregistrer sous- ds documents où j'ai pu le retrouver

je trouve cet ordi bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour beata,

 

On va reprendre depuis le début :

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tonton,

en ne faisant que sfc /scannow, il arrive pas à se réparer

 

dc j'ai recherché la boîte de l'ordi où il y a un cd sur lequel est écrit : notebook puis en petites lettres : driver, utilities, manual

peut-être seven est-il ds ce cd d'origine ?

d'autre part : mon précédent pc avec window vista lisait spontanément le cd introduit ds le lecteur mais ce n'est pas le cas avec cet ordi équipé de seven, si j'introduis un cd ds le lecteur il ne se passe rien, il y a des manips à faire pour qu'il se décide à lire le cd

ma question est donc : je mets le cd notebook ds le lecteur et je fais quoi d'autre avant d'aller ds invite de commandes car si je fais rien , l'ordi ne tiendra pas compte de la présence du cd et ne se réparera pas ?

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...