Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimer la liste des fichiers d'un répertoire


le concombre masqué

Messages recommandés

  • Modérateurs

Nous sommes bien d'accord, il faut rediriger la sortie vers un fichier.

 

Quant au défilement à l'écran, il existe au moins deux possibilités,

  1. la pagination de l'écran : en ajoutant /p en bout de commande, on arrête le défilement dès que la page-écran est pleine, et on demande la page suivante en appuyant sur n'importe quelle touche (« Appuyer sur une touche pour continuer… »),
    TREE /A /F /P


  2. le redimensionnement de la zone tampon à 9999 lignes de hauteur (maximum possible, en espérant que cela suffira), et l'utilisation de l'ascenseur : clic droit sur "MSDOS" > Propriétés > onglet Configuration > changer la hauteur de "taille mémoire tampon écran".
    zzmsdos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet :chpas:

 

@ la puce, pfff, petit jeune, j'ai commencé sur un ZX Spectrum avec les cassettes puis le "drive" lecteur de bande sans fin :) puis ce fût le luxe, Amstrad, Commodore et Atari avant un PC avec Win3.1 (j'ai toujours les disquettes, si il y a un nostalgique :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut !

 

Sinon pour lister un dossier tu peux utiliser mon application.

Elle est toute récente donc prévenez-moi si vous voyer des bugs.

Comme DigiCat que je ne connaissais pas d'ailleurs icon_smile.gif il génère la liste au format HTML.

Vraiment très simple d'utilisation, vous le placez dans le répertoire que vous souhaitez lister puis vous le lancez.

Peu de temps après, le fichier est créé et vous pouvez le lire avec IE, Chrome, FF ect...

Si ça intéresse quelqu'un qui passe par là : Comment lister efficacement un dossier sous Windows

 

++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il y en a plusieurs qui font ce qui est demandé . Exemple :

 

===

MiTeC DirList
http://www.futura-sciences.com/services/telechargements/telecharger/gestion-fichier-mitec-dirlist-926/

Dl à
http://www.mitec.cz/Downloads/DirList.zip

===
"MiTeC DirList" est un logiciel qui scanne vos disques durs et répertorie tous vos fichiers et vos dossiers,
comme l'explorateur Windows.
Une fois la recherche terminée, vous pouvez visualiser les listes obtenues,
et en extraire des rapports détaillés que vous pourrez directement imprimer après un aperçu.
Il est également possible d'exporter vos listes, soit au format CSV, soit au format HTML.
===

 

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...