Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage de conection


alexi

Messages recommandés

Ok!merci.

encore une petite chose. dans la config rezo (voir les screenshot qu'a fait Alexi), si l'on met "obtenir une adresse IP automatiquement" et par conséquent "Obtenir les adresse de serveur DNS automatiquement", qu'est ce que ca change pour le rézo ? est-ce mieux ?

 

Re-Thx :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser les options "Obtenir xxx automatiquement", ça nécessite un serveur DHCP quelque part sur le réseau...

Pour une config "limitée" (t'as pas un parc de 300 postes, dont la moitié sont des portables susceptibles de déménager) c'est vachement mieux d'utiliser des IP fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), système permettant de founir une configuration TCP/IP prédéfinie a tout PC qui se connecte sur le même réseau et qui en fait la demande (en obtenant un IP par DHCP justement).

Le service de serveur DHCP se trouve sur n'importe quel OS serveur gérant le TCP/IP (NT4 server/2000 server/linux) voir sur certain matériel (Routeur), pour l'activer il suffit de rajouter l'option serveur DHCP qui se trouve en général en tant que sous option d'un menu comme services réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien j'ai un blème que j'ai apercu en partant du taf ...

 

j'ai installé 4 new machines en reseau sous xp dont deux sont clients serveurs pour un service,

 

partage de fichiers et imprimantes ok

lan party de warcraft 3 aussi :-(

sur un poste y'a un modem pour surfer occasionellement. tout le monde fait la queue devant ce pc :P

 

je décides d'essayer de partager ce modem en attendant l'adsl la semaine prochaine mon reseau commence genre

 

192.168.0.1

255.255.255.

 

le 2

192.168.0.2

255.255.255.x

passerelle par defaut 192.168.0.1

 

vu que c'est free telecom installé par un user à l'arrache j'ai pas les DNS

 

etc

 

***

 

j'arrive à lancer la numérotation à partir de n'importe quels PC , la connect sur le serveur se lance , jusqu'ici tout va bien mais IE est dans les choux sur les postes clients ?

 

il est vrai j'ai pas approfondi + mais je vois pas quoi , le dhcp sur le server est démarré , dns et netbios etc ...

 

aurais je quelque chose à spécifier à IE sur les postes clients pour que IE puissent résoudre les dns ( properties dns sur auto pour l'instant )

fodra que j'aille voir si free telecom les donne.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, tu vas sur le PC avec la connexion internet, tu la lance, ensuite tu fait un "ipconfig /all" en commandes MS-DOS normalement tu dois voir 2 internfaces réseaux, l'interne et l'externe (Internet) et la normalement il y a les DNS renseignés dedans, ensuite tu as interet a mettre les DNS en fixe sur tout les pc clients du partage (il me semble aussi que l'on peut uniquement mettre le PC passerelle en DNS mais bon jamais essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Florent & thx , oui oui j'irai faire un ipconfig /all sur le poste pour connaître et renseigner les DNS :-P

 

mais j'aurai voulu comprendre , la dns auto marche sur le poste avec le modem , j'ai mis comme passerelle aux autres postes l'ip du poste modem et dns auto . j'ai bien sûr activé le partage de connection , tout marche sauf que IE sur les postes IE ne résolut pas les DNS à priori.

 

oki je comptais mettre les dns ...

 

mais je pensais qu'avec les services dhcp et dns et netbios ca le ferait avec le gateway => ip server ....

 

arf pas tout lu le pc passerelle aussi en dns :-P fodra que je teste suis en congé aujourd'hui :-P

 

divx & jeux au programme et un peu de maintenance software de mon pc.

 

Merci Flo :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...