Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation carte mémoire inopérante sous XP


Philou22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un PC avec comme système d'exploitation Windows XP et comme Antivirus ANTIVIR. Au démarrage il m'est une éternité à me donner la main. J'ai désactivé au démarrage l'ouverture de ma boite mail et le moteur de recherche FIREFOX dernière version mais l'amélioration n'est guère sensible.

Avec CCleaner, j'ai désactivé tout ce que j'ai pu via le menu de démarrage.

Il me reste : un programme ctfmon.exe 5 ( Windows System32 ) et NvCplDaemon ( Windows System32 ) et Avgnt ( Antivir )

 

Merci de votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ctfmon contrôle les langues FR, GB... tu peux le désactiver

 

NvCplDaemon panneau de configuration nVidia, pareil

 

Avgnt "Antivir" c'est le coupable, car il se lance et cherche les MAJ de ses fichier sur ses sites, ne pas le déactiver.

 

EDIT: faire un nettoyage ace CCleaner, puis une vérification du disque, et enfin une défragmentation.

 

Si ça rame vraiment, il faut voir du coté viral si tu utilise le P2P...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou,

 

Sur tes conseils, j'ai donc désactivé ctfmon.exe 5 et NvCplDaemon via CCleaner au démarrage.

Je fais fréquemment des nettoyages via CCleaner.

 

Par contre, il est vrai que j'ai eu des soucis voici quelque temps avec mon disque dur qui semble à priori ne plus donner de signe d'alerte...

Pour la vérification du disque quel outil utilises tu? !Celui de Windows? Idem, pour la défragmentation.

J'utilise notamment comme outil Advanced SystemCare 5

 

Pour info, je ne fais pas ou plus de P2P et je scanne avec Antivir assez régulièrement mon disque.

 

Ce qui m'inquiète,en fait le plus, c'est que j'ai l'impression que malgré mon nettoyage il rame de plus en plus...

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leminou,

 

La commande de vérification CHKDSK /R, tu la tapes dans l'invite de commande à la racine C:\ ?

Est-ce pareil que si on utilise l'outil Windows de vérification des erreurs?

 

Tu soupçonnes donc un problème sur mon disque dur?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu soupçonnes donc un problème sur mon disque dur?

Non mais... "Par contre, il est vrai que j'ai eu des soucis voici quelque temps avec mon disque dur qui semble à priori ne plus donner de signe d'alerte..." on sera sûr :)

 

st-ce pareil que si on utilise l'outil Windows de vérification des erreurs?

Oui, c'est pareil, il faut tout cocher et redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou,

 

J'ai procédé à la vérification du disque via l'outil de Windows! Par contre, je n'ai pas pu voir le bilan de ce SCAN vu qu'il était terminé quand je suis revenu. Y a t'il une trace quelque part?

Je me suis souvenu que je possédai un petit logiciel HDTune qui SCAN rapidement les disques. Il a détecté 3 blocs défectueux.

 

J'ai procédé comme tu me l'as préconisé à une défragmentation du disque. A priori, pas d'amélioration au niveau de la lenteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Par contre, je n'ai pas pu voir le bilan de ce SCAN vu qu'il était terminé quand je suis revenu. Y a t'il une trace quelque part?

Woui, dans l'Observateur d'évènements > onglet Applications > Winlogon

 

Pour la lenteur, lire ICI, si rien n'y fait, reprendre ici pour voir si tu as des cochonneries sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien été dans l'Observateur d'événements et j'ai noté ceci dans les dernières erreurs (4206 événements):

 

Erreur PerfNet: Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les odnnées de performance du service redirecteur ne sont pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée DWORD 0.

 

Avertissement Userenv: Utilisateur Autorité/System : Windows a sauvegardé le Registre utilisateur alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. Cela est du souvent à des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur.

 

Je te transmets ces infos au cas où...

Sinon je vais consulter le post de Falkra.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...