Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation carte mémoire inopérante sous XP


Philou22

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Créer un point de restauration et supprimer les autres.

 

A mettre à jour...

O42 - Logiciel: Java 6 Update 7 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160070} => Sun Microsystems

O43 - CFD: 30/01/2011 - 09:19:58 - [368,596] ----D- C:\Program Files\OpenOffice.org 3 => Sun Microsystems

 

 

Décocher ctfmon.exe dans startup control panel

 

 

Service a désactiver...

O64 - Services: CurCS - 12/12/2008 - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (Bonjour Service) .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE

 

 

Vérifier et supprimer...

O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (...) -- (.not file.) => Possible Infection BT (Emusic.Adw)

 

 

 

HOT-TV à toi de voir, moi je supprimerait.

 

 

Remplacer Adobe Acrobat Reader > Nitro PDF Reader

 

 

Si tu as une carte nVidia supprimer tout se qui est ATI...

O42 - Logiciel: NVIDIA Drivers - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- NVIDIA Drivers

 

O20 - Winlogon Notify: AtiExtEvent . (...) -- C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.dll

O23 - Service: (Ati HotKey Poller) . (...) - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe => ATI®Cartes graphiques

O23 - Service: ATI Smart (ATI Smart) . (.Pas de propriétaire - ATI Smart.) - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe => ATI®Smart

O42 - Logiciel: DAO - (.ATI.) [HKLM] -- InstallShield_{C88E49AA-41C5-4420-A08D-BE1B6C5A3A74}

 

 

 

Programme douteux a supprimer, n'a pas l'air de faire son boulot sinon tu n'aurait pas un problème de lenteur :) voir en GB IOBit Steals Malwarebytes' Intellectual Property - Malwarebytes Forum

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Game_Booster_Startup.job => IObit - Game Booster Startup Task

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\SmartDefrag_Startup.job => IObit - SmartDefrag Startup Task

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

Pardon Leminou, mais je vais devoir te demander des éclaircissements par rapport à tes manips.

 

1)Je me suis mis sur le Panneau de configuration Java et la détection des mises est bien automatisée ( Je suis sur Java6 Update 7 avec JavaUpda executé le 27/12/11)! Par contre, ma demande de mise est restée sans réponse! :-?

 

2)J'ai mis à jour OpenOffice.org 3.2 en 3.3. Du coup, il m'a créé sur mon bureau un dossier OpenOffice.org 3.3. Installation files. Puis je l'effacer? En faisant ceci, je me suis rendu via Revouninstaler que j'avais maintenant Java6 Update 22 d'Oracle datant du 01/02, une version java6 Update 29 de Sun Microsystems datant du 24/10/2011 et une version java 6 Update7 datant du 22/02/2009 de Sun Microsystems. Et ceci malgré un nettoyage via l'outil javaRa! :-?

J'ai surement commis l'erreur de ne pas avoir désinstaller auparavant la version 3.2 car j'ai 2 dossiers dans program files: OpenOffice et OpenOffice.org3? :outch:

 

3)Création d'un point de restauration. Vu que via ton lien, j'avais fait pas mal de changement dans la base de registre notamment, je vais attendre un peu avant de supprimer les autres points! A moins, que tu penses qu'il n'y a aucun risque!

 

4)J'ai téléchargé Nitro.pdf. Puis je désinstaller sans risque Adobe Acrobat Reader 4.0?

 

5)Décocher ctfmon.exe dans HKCU/RUN : Ok

 

6)Pour les autres actions, je ne sais pas comment les désactiver? ( à part supprimer bonjour qui est un programme)! :outch:

 

7)Je pense avoir une carte graphique nvidia ( via CCleaner ) qui a été changée voici quelque temps mais du coup, je me demande si jamais je devais la rechanger si je ne devais pas garder ce qui est ATI!

 

8)Tu me demandes donc de supprimer le programme Advanced System care5 d'iObit en totalité? J'ai été sur ton lien mais mon anglais est trop mauvais pour que je m'y retrouve!

 

Pardon pour toutes ces interrogations et la longueur de mon propos!

 

A+

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

3)Création d'un point de restauration. Vu que via ton lien, j'avais fait pas mal de changement dans la base de registre notamment, je vais attendre un peu avant de supprimer les autres points! A moins, que tu penses qu'il n'y a aucun risque!

Les garder quelques temps

 

4)J'ai téléchargé Nitro.pdf. Puis je désinstaller sans risque Adobe Acrobat Reader 4.0?

Oui

 

6)Pour les autres actions, je ne sais pas comment les désactiver? ( à part supprimer bonjour qui est un programme)! :outch:

Si tu as du matos Apple garde le...

 

7)Je pense avoir une carte graphique nvidia ( via CCleaner ) qui a été changée voici quelque temps mais du coup, je me demande si jamais je devais la rechanger si je ne devais pas garder ce qui est ATI!

A Désinstaller, si tu change de carte, il faudra supprimer les pilotes et installer ceux de la nouvelle carte :)

 

Je reprendrait pour la suite demain :sleep2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

En complément, je te poste les rapports ZHPfix pour supprimer certains services :

 

ABSENT Uninstall Process: c:\progra~1\fichie~1\instal~1\driver\7\intel3~1\idriver.exe

 

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\InstallShield_{C88E49AA-41C5-4420-A08D-BE1B6C5A3A74}]

ABSENT Key: Service Legacy: LEGACY_BONJOUR_SERVICE

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Hot-TV

SUPPRIME Key: Winlogon Notify: AtiExtEvent

SUPPRIME Key: Service: Ati HotKey Poller

SUPPRIME Key: Service: ATI Smart

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

ABSENT Toolbar: {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61}

SUPPRIME Toolbar: {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61}

 

========== Fichier(s) ==========

SUPPRIME Reboot c:\windows\system32\ati2evxx.dll

SUPPRIME File: c:\windows\system32\ati2evxx.exe

ABSENT Software Key: InstallShield_{C88E49AA-41C5-4420-A08D-BE1B6C5A3A74}

 

 

========== Récapitulatif ==========

1 : Logiciel(s)

 

 

End of clean in 00mn 00s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 26/01/2012 16:13:16 [1794]

C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 01/02/2012 23:43:40 [1462]

C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 01/02/2012 23:49:02 [664]

 

A voir s'il faut supprimer les lignes:

42 - Logiciel: ATI - Utilitaire de désinstallation du logiciel - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- All ATI Software

O42 - Logiciel: ATI Control Panel - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- {0BEDBD4E-2D34-47B5-9973-57E62B29307C}

O42 - Logiciel: ATI DVD Decoder 2.2.0.0 - (.Nom de votre société.) [HKLM] -- InstallShield_{45D228AA-4284-467A-9DB6-942B92BFF656}

O42 - Logiciel: ATI Display Driver - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- ATI Display Driver

O42 - Logiciel: ATI HYDRAVISION - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- {3EA9D975-BFDC-4E8E-B88B-0446FBC8CA66}

O42 - Logiciel: ATI Multimedia Center 8.7.0.0 - (.ATI Technologies.) [HKLM] -- InstallShield_{893306B3-C1B7-4CF0-A3F5-20C7047D6A08}

O42 - Logiciel: ATI RADEON 9800 Caves Screen Saver v1.1 - (.ATI Research, Inc..) [HKLM] -- {7323EFB7-865D-4E3C-8F6E-89C7F902DBE5}

O42 - Logiciel: ATI RADEON 9800 Gargoyle Screen Saver v1.1 - (.ATI Research, Inc..) [HKLM] -- {C2F2543F-55B7-4F7B-93BB-BE8C405384B8}

O42 - Logiciel: ATI Remote Wonder 2.1 - (.ATI Technologies.) [HKLM] -- InstallShield_{0D557FEF-3815-48C3-B691-63068521F1C5}

 

A noter que j'ai désinstallé Bonjour mais qu'il reste un programme Apple mobile Device support

Via Revouninstaller, j'ai detecté plein de programme avec ATI; A voir s'il est opportun de les supprimer!

 

Je viens de supprimer le dossier OpenOffice Installation files de mon bureau: en cherchant sur le Net, j'ai vu qu'il servait seulement en cas de réparation.

A+

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

 

En complément, je te poste les rapports ZHPfix pour supprimer certains services :

Je ne t'ai jamais demandé d'utiliser ZHPFix :o que je n'utilise que pour moi-même et encore avec prudence :)

 

Ce qui est fait est fait...

 

A noter que j'ai désinstallé Bonjour mais qu'il reste un programme Apple mobile Device support

Donc tu n'as pas de matériel iQuelquechose, tu devrait pouvoir le virer soit par le gestionnaire de périphérique, soit par les service (le déactiver) soit en faisant une recherche dans la BdR.

 

Pour ce qui est ATI, il faut tout supprimer.

 

Quand tout sera fait, redémarrer la machine, programmer une vérification des disques, redémarrer la machine et faire une défragmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

En fait j'ai utilsé ZHPFix car je ne sais pas par quel outil Windows utiliser pour désactiver un service autre qu'un programme! Si tu peux m'apporter cette info ( notamment pour le Toolbar).

 

Ok pour la suppression des programmes concernant ATI.

Via Ajout/suppression des programmes je n'ai pas pu supprimer ATI/DVD Decoder - Multimedia -ATI Radeon 9800. Il ne se passe rien! :-?

 

Par contre, mes fils possèdent des mobiles et finalement, je crains que le support Apple puisse me servir!

 

Pourras tu m'apporter l'info (cf msg du 01/02) sur la présence de 3 Java Update ( ai je le plus récent? ) et si le fait de ne pas avoir désinstaller OpenOffice 3.2 avant 3.3 pose un souci ( présence de 2 dossiers dans program files: OpenOffice et OpenOffice.org3? :outch: )

 

Pardon pour ces demandes de complément d'information.

A+

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

Je n'arrive plus à lire mes fichiers pdf notamment ceux en pièces jointes. Comment le faire avec Nitropdf par défaut?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la suppression des programmes concernant ATI.

Via Ajout/suppression des programmes je n'ai pas pu supprimer ATI/DVD Decoder - Multimedia -ATI Radeon 9800. Il ne se passe rien! :-?

Regarder dans les services si il n'y a pas un service ATI, si oui, clic droit et mettre en déactivé.

Ensuite soit faire des recherches avec "ATI" et/ou "DVD Decoder" cliquer et supprimer, ou, utiliser RevoUninstaller puisque tu l'as.

 

Par contre, mes fils possèdent des mobiles et finalement, je crains que le support Apple puisse me servir!

As tu déja connecté le(s) mobile(s) de tes fils ou comptes-tu le faire ? si oui, il faudra réinstaller le programme.

 

Pourras tu m'apporter l'info (cf msg du 01/02) sur la présence de 3 Java Update ( ai je le plus récent? ) et si le fait de ne pas avoir désinstaller OpenOffice 3.2 avant 3.3 pose un souci ( présence de 2 dossiers dans program files: OpenOffice et OpenOffice.org3? :outch: )

Oui, il aurait fallu désinstaller avant, je te conseille de désinstaller la v3.3 puis la v3.2, relancer le PC et faire un peu de nettoyage avec CCleaner (2 ou 3 fois) puis réinstaller la v3.3.

 

 

Je n'arrive plus à lire mes fichiers pdf notamment ceux en pièces jointes. Comment le faire avec Nitropdf par défaut?

Clic droit sur un fichier > ouvrir avec > sélectionner Nitro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

1)Je viens via RevoUninstaller de supprimer tous les programmes ATI! Mais peux tu me préciser comment on désactive un service?

 

2)J'ai bien désinstaller OpenOffice org 3.3 avec suppression du dossier OpenOffice et réinstallation : Ok

 

3)Ok pour ouvrir les pdf avec Nitro!

 

4)Par contre, impossible de lancer CHKDSK /R dans l'utilitaire de cmd vu qu'il me dit qu'un processus est déjà lancer alors qu'aucun processus n'est visible! :-?

 

5) :chpas:Y a t'il une action à effectuer par rapport au fait que je possède 3 traces de Java update? Ai je la dernière version?

A+

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Je viens via RevoUninstaller de supprimer tous les programmes ATI! Mais peux tu me préciser comment on désactive un service?

=> Chercher dans les services si il y a une entrée, clic droit et mettre sur désactivé...

Sino, regarder dans la base de registre (chercher services...) puis rechercher ATI, si tu trouve une entrée il doit y avoir dans la colonne de droite "Start" avec 2, mettre 4 à la place.

 

2)J'ai bien désinstaller OpenOffice org 3.3 avec suppression du dossier OpenOffice et réinstallation : Ok

=> Et la 3.2 ?

 

4)Par contre, impossible de lancer CHKDSK /R dans l'utilitaire de cmd vu qu'il me dit qu'un processus est déjà lancer alors qu'aucun processus n'est visible! :-?

=> dans l'explorateur, clic droit sur le disque > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > cher les deux cases > OK > relancer le PC.

 

5) :chpas:Y a t'il une action à effectuer par rapport au fait que je possède 3 traces de Java update? Ai je la dernière version?

=> tout désinstaller (il me semble que tu as Javara ?) aller sur la page de Java (garder le lien) installer et vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...