Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation carte mémoire inopérante sous XP


Philou22

Messages recommandés

Re Leminou,

 

1) J'avoue que je ne sais pas où aller consulter les services? Par contre, la base de registre je sais y aller via regedit!

2) Il n'y avait plus de 3.2 pour OpenOffice, juste plusieurs dossiers...

3) J'ai bien effectué la vérification du disque via l'outil Windows mais du coup, je n'ai pas eu de rapport pour savoir s'il y avait eu un problème. Puis défragmentation.

4)J'ai bien désinstaller les 3 versions de Java et réinstaller la dernière version via ton lien.

 

5) Tu m'avais demandé de désinstaller :

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Game_Booster_Startup.job => IObit - Game Booster Startup Task

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\SmartDefrag_Startup.job => IObit - SmartDefrag Startup Task

 

Je pense que cela correspond au programme Advanced SystemCare 5. Faut il toujours que je le désinstalle ( il possède divers options de nettoyage...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

 

1) J'avoue que je ne sais pas où aller consulter les services?

 

Démarrer > tous les programmes > Outils d'administration > Services

 

2) Il n'y avait plus de 3.2 pour OpenOffice, juste plusieurs dossiers...

 

Les supprimer

 

3) J'ai bien effectué la vérification du disque via l'outil Windows mais du coup, je n'ai pas eu de rapport pour savoir s'il y avait eu un problème. Puis défragmentation.

 

Pour le rapport : Démarrer > tous les programmes > Outils d'administration > Observateur d'évènements

Dans l'onglet "Applications" chercher "Winlogon"

 

4)J'ai bien désinstaller les 3 versions de Java et réinstaller la dernière version via ton lien.

 

OK :)

 

5) Tu m'avais demandé de désinstaller :

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Game_Booster_Startup.job => IObit - Game Booster Startup Task

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\SmartDefrag_Startup.job => IObit - SmartDefrag Startup Task

 

Je pense que cela correspond au programme Advanced SystemCare 5. Faut il toujours que je le désinstalle ( il possède divers options de nettoyage...).

 

Je t'ai signalé que ce programme était suspect (revoir le lien #21) et qu'il ne faisait pas ce qu'il était censé faire. Libre à toi de le garder, mais je pense que c'est probablement lui qui te ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

1) Merci pour l'info sur les services. Du coup, j'ai découvert que j'avais un service APPLE Mobile Device en démarrage Automatique.

2) Suppression des dossiers OpenOffice. OK.

3) J'ai trouvé enfin Winlogon dans l'application d'Observateur d'éléments. Il met que Windows a vérifié le disque sans trouver de problème. Par contre 96ko dans des secteurs défectueux.

5) En fait, j'ai téléchargé ce logiciel récemment pour améliorer mon ralentissement! Mais, tu as raison je vais le supprimer afin d'éviter tout doute!

 

J'essaye également du coup de faire un peu le ménage dans mes programmes.

Je possède Regseeker pour nettoyer les registres. Il ne se trouve ni dans ajout/sup des prog ni dans revouninstaller. Comment faire pour le désinstaller. Je possède également Hijacktis 2.0.2 qui doit être inutile vu que j'ai maintenant ZHPDiag.

 

A+

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

1) J'ai désinstallé HijackTis 2.0.2.

2) Faut il que je désactive le démarrage automatique d'APPLE Mobile Device?

 

Après ces derniers réglages, on pourra peut-être clore ce post à moins que tu ne vois d'autres éléments à contrôler?

Je vais surveiller si mon PC a retrouvé un peu de rapidité...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Leminou,

 

Merci à Dylav pour sa réponse. J'ai donc désactivé ce service.

Malheureusement, même si toutes ses manips ont été utiles pour le fonctionnement de mon PC, elles n'ont pas réglées sa lenteur au démarrage et à l'ouverture notamment de firefox. :chpas:

 

Si je peux, j'avais une question concernant le PC de mon fils. Il n'arrive pas ouvrir des .gif. Quel logiciel utilisé?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Firefox, l'exécuter en mode sans échec (sans les modules) si l'accès est plus rapide, désactiver tous les modules et relancer FF en activant un module à la fois...

 

Si c'est encore lent, il faut encore vérifier ton disque qui doit avoir des problèmes (mauvais secteurs) faire des sauvegardes de toutes tes données par sécurité.

 

Supprimer dans Windows les dossiers du genre "$NtUninstallxxxxxxxxxx$"

 

[Hors sujet...]

Si je peux, j'avais une question concernant le PC de mon fils. Il n'arrive pas ouvrir des .gif. Quel logiciel utilisé?

C'est suivant les logiciels installés ET le système d'exploitation ?

Il peut télécharger Photofiltre (gratuit)

[/Hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou,

 

1) J'ai regardé sur le Net pour démarrer firefox sans échec mais via la commande firefox -safe-mode dans exécuter il m'ouvre firefox mais sans l'interface du choix de démarrage! :chpas:

2) J'ai supprimé dans Windows les dossiers cachés en "$NtUninstallxxxxxxxxxx$". Il reste des dossiers "$MSI31Uninstallxxxxxxxxxx$" et "$NtServicePackUninstallxxxxxxxxxx$" que je n'ai pas supprimé!

 

[/Hors sujet]

Je pense que j'ai réglé le Pb de mon fils d'ouverture des .gif. En fait Microsoft Office Picture Manager ne connaissait que les JPEG. A voir... :-?

[/Hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...