Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP Pro partition boot plantée


riga75012

Messages recommandés

Bonjour, :wink:

Je suis sur XP PRO pack3 avec 1 DD partitionné en 2 DL : C et D. Mon OS est installé sur C.

Lorsque j’ai eu besoin de lancer le mode sans échec, j’ai eu un msg d’erreur hal.dll manquant ou endommagé.

J’ai alors démarré a/p du CD original et j’ai choisi d’abord Entrée pour installer Windows, et à l’écran suivant j’ai choisi R pour la réparation.

Tout s’est apparemment bien déroulé puisque je n’ai eu aucun msg d’erreur.

Et lorsqu’il a terminé la réparation, l’ordinateur a rebooté automatiquement.

Et depuis, que ce soit en mode sans échec ou en mode normal j’ai un écran noir sauf qu’en mode sans échec la 1ère ligne du haut et la dernière ligne du bas mentionne le mode sans échec.

J’ai alors installé un 2ième OS (sur D) pour avoir la main sur mon PC.

J’ai vérifié sur C et rien ne me manque apparemment.

 

J’ai alors essayé la réparation manuelle à partir du répertoire System Volume Information sans résultat comme décrit dans le lien http://www.developpez.net/forums/d51...n/#post3103517

 

Sauf que je suis passé par le Windows sur D pour effectuer ses manipulations sans effectuer les 3 boots successifs qui étaient proposées avec la console de récupération.

 

Et j’ai tjrs le même pb sur l’OS de C :; je ne peux pas booter dessus que ce soit en mode normal ou en mode sans échec (écran noir)

 

J’ai essayé le scandisk /p /r, le fixboot, le fixmbr, le bootcfg /rebuild sans succès. :oops: J’ai vérifié mon disque et il est sain. Je peux aussi booter sur :

- Ultimate boot cd 5 mais c’est une version anglaise que je ne sais pas utiliser, et

- Acronis Disk Director 11 Home

 

Est-ce que un ou une « sachant » serait en mesure de m’indiquer une piste qui me permettrait de comprendre où les liens sont corrompues et peut-être éventuellement comment y remédier ?

 

En croisant les doigts pour que mon appel reçoive un écho car ça fait plus d’une semaine que je cherche en vain. :trampo:

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour planta100 ;)

C'est cette opération qui m'a planté mon boot XP PRO sur c:. Car lorsqu'il est parti sur l'installation, il m'a indiqué qu'il installait les programmes, ensuite j'ai choisi R et apres avoir installé d'autres programmes, il a rebooté auto et c'est là que j'ai perdu la main sur mon boot xp pro sur c: :outch:

J'ai alors installé une 2ième version sur D (partition logique) de façon à avoir la main sur mon pc.

je dispose du CD Ultimate boot v5.0 mais je ne sais pas comment l'utiliser car tout est en anglais et je n'ai pas trouvé de traduction malgré toutes mes recherches. :-?

Voilà si tu as une autre idée ? :chpas:

Je te remercie de tes efforts pour m'aider :bounce2:

très amicalement :flipa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Planta100, :beret:

Merci pour ton lien mais je me retrouve en étape 6 avec les choix suivants:

pour lancer la réparation de Windows, appuyez sur la touche R.

OK puis ensuite le système me propose:

Entrée pour recommencer la mise à niveau vers Windows XP

initialise et enregistrement configuration de windows xp après la recopie de fichiers

redémarrage automatique

 

C’est ce que je fais et ça ne marche pas car j'arrive à l'écran noir après l'affichage de la fenêtre Windows :attent:

 

Sinon continuer d’installer une nouvelle copie de windows XP sans réparer appuyer sur Echap

Si j'essaye cette alternative, je ne vais pas retrouver mes programmes installés ?

 

Avec mes amicales salutations :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est àl'étape 3 ou il faut choisir:"pour installer windows XP maintenant appuyer sur ENTREE "

le contrat windows s'affiche tu accepte par f8

la fenetre suivante te donne le choix installer une copie windows OU reparer une version existante

et c'est a l'étape 5 qu'il faut choisir "réparer" là il est demandé lequel XP reparer en principe le (1)

après cela suit son cours.

 

si tu choisis installer un nouvelle copie windows tout sera éffacé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...