Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne veut plus démarrer [2]


Invité Dany

Messages recommandés

Bonjour j ai un problème. Mon Pc ne veut plus redémarrer. Il me marque ceci:

 

un pb a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre oridnateur si vous voyez cet ecran d'erreur d'aret pr la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.si cet ecran aparait encore, suivez ces étapes : desactivez ou desinstallez tous vos utilistaires anti virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde.verifiez la config de votre votre disk dur, ainsi que les mises a jour des pilotes.executez chkdsk/f afin de veifier la présence d'un dommage sur le disk dur, puis redemarrez votr oridnateur.

info technique.

***STOP:0x00000024 (0x00190203,0x82F2D9A8,0xC0000102,0x00000000)

 

J ai un cd windows 7 booter mais mon lecteur cd de mon Pc portable ne marche plus. J ai donc un lecteur cd/DVD externe mais je n arrive pas a lancer l installation windows depuis le lecteur externe. Pouvez vous m aider svp ?

 

Je vous remercie d avance de votre aide

 

--------- 21.01.2012 - 15h49 ------------

 

À la rigueur si j arrive à le redémarrer je serais content mais où trouve l endroit pour désactiver l anti virus ou autre chose sachant que je n arrive plus à arriver sur le bureau pour faire tout cela

 

Merci

 

----------- EDIT --------------

 

Messages regroupés et désimbriqués du sujet d'origine : .

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Dany,

 

As-tu essayé de démarrer en Mode sans échec ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifInscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...)

 

arrow511.gifLien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon !

 

sansrewh.png

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

  • Nous allons tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow511.gif Autre piste possible (les sources d'erreur probables sont souvent nombreuses, notamment pour les BSOD) : un problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS, dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant :

 

  • Vérifie si les câbles son bien installés / connectés.
  • Détaille le PC utilisé (marque et modèle), ainsi que ta config, stp.

Ou puis je trouver un cd ou une clé bootable ?

Tu utilises tout simplement ton logiciel de gravure habituel, c'est tout.

Exemple avec CDBurnerXP : .

 

Une fois le programme geavé sur un cd boot able je le met dans mon lecteur cd externe et je laisse faire ? Comment je procède ?

Yes, étant donné qu'il s'agit d'un CD, ou d'une clé, bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba satellite 4 go ram

 

C était un vista mais il a planté. J ai vu réinstaller le windows xp fournit avec le pc mais je ne retrouve plus le cd. J au windows7 dispo sur un cd bootable.

 

Voilà j espère avoir tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...