Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne veut plus démarrer [2]


Invité Dany

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai eu une idée et je l'ai essayé. J'ai peut etre avancé mais faut m'aider la ! avant de faire quoique ce soit, des que j'ai acehté le PC, j'ai sauvegardé l'etat d'usine du PC sur 2 CD. J'ai donc fait en sorte de mettre les documents sur ma clé que j'ai booter avec des programme. Une fois inséré dans la machine puis forçant a demarrer depuis la clé, j'ai ceci qui s'ouvre

 

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

je peux soit cliquer sur TAB et dans ce cas, j'obtiens ceci ou je peux écrire qq chose mais quoi ? a vous de me dire. j'ai essayé chkdsk/f sans succes

 

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

des que je clique sur ECHAP j"ai ceci "boot:" mais qu 'est ce que je peux écrire apres pour lancer la machine ou le programme.

 

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

HELP ME please

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Dany,

 

Nous allons faire le point avec tomtom95.

 

En attendant, je souhaiterais que tu t'inscrives : ce n'est pas une obligation, mais cela te permettra de renseigner ta config et ton (tes) OS dans ton profil, une fois pour toutes.

 

Je te redonne le lien direct : http://forum.zebulon.fr/register.html

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow511.gif Voici la suite des opérations.

 

Un point important : pour que nous puissions aboutir à un résultat positif, il faut impérativement suivre les consignes étape par étape et nous communiquer les informations demandées; par exemple, nous ne savons toujours pas ce qu'il en est de la vérification des câbles et de leur branchement.

 

L'invite de commande ne fonctionne apparemment pas : nous t'avons donné la procédure à appliquer dans ce cas de figure, celle de la dernière bonne configuration connue : => l'as-tu tentée ?

 

Autre point important : les CD de récupération recopiés ne vont pas remettre ton pc en marche; ils correspondent à la copie d'un système installé et non à celle d'un système à installer... la différence est énorme.

 

Les captures fournies ont-elles été effectuées lorsque que tu bootes sur la clé USB ? On peut voir initrd=ubninit; serais-tu également entrain d'installer Linux ?

 


  •  
  • Initrd (Disque RAM initialisé au démarrage du système)
  • Ubninit (concerne linux)

Voici une façon de créer une clé USB avec le CD de XP : Installer Windows XP avec une clef USB

Si l'autre PC (sain) tourne sous Vista ou Windows 7, il convient d'effectuer les manips avec clique droit / Exécuter en tant qu'administrateur.

Surtout bien formater la clé USB, comme l'explique le tuto.

 

----------------------

 

arrow511.gif En résumé :

 

1. quid des câbles ?

2. tente le démarrage sous dernière bonne configuration connue

3. si "1" ou "2" ne donne rien, crée une clé USB avec le CD de XP

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour je vais essayer de répondre à vos questions

 

Les câbles sont bien branchées à la connaissance. Ne voyant rien d anormal

 

Pour l invite de commande, je l ai essayé mais une fois cliquer sur invité de commande état sans échec. Après on me demande la configuration de démarrage. Et je n au que windows xp comme choix à cliquer. Après écran noir mais je ne peux une écrite.

 

Oui j ai booter la clé USB et non pas de Linux

 

Pour boiter ma clé USB on me demander de faire un fichier ISO. j ai mis le fichier sous iso avant de mettre la clé bootable grâce au programme que tu m as dis.

 

Ensuite j au relancé mon Pc comme dis précédemment.

 

Si je relance mon Pc avec ma clé USB. J ai ce que j ai dis dans mon dernier message avec les screen. Je peux tester de taper Initrd ?

 

J espère avoir répondu à vos question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow511.gif 2 questions, stp :

 


  •  
  • as-tu essayé le démarrage sous dernière bonne configuration connue ?
  • il existe 5 modèles différents de Toshiba pro A300; du quel disposes-tu ?

    •  
    • Toshiba pro A300-1BS
    • Toshiba pro A300-1BT
    • Toshiba pro A300-1CP
    • Toshiba pro A300-1HD
    • Toshiba pro A300-2C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...