Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Message d'erreur gravure


auteur008

Messages recommandés

Bonsoir Auteur008,

 

S'il te plait, peux-tu changer le titre de ton sujet ? "Me revoilà" n'indique pas vraiment ton problème ! Sois plus explicite. Merci.

 

- Que veux-tu graver ? Une vidéo je suppose.

- Avec quoi le fichier à graver a-t-il été créé ?

- Quel est son codec ? Gspot te le dira.

- Est-ce que ce message apparait avec n'importe quelle vidéo à graver ou sur une seule uniquement ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1°Oui c'est pour graver une vidéo.

2°J'ai capturé avec powwer director, decouper avec virtual dub et je voudrais graver sur digitalmedia home.

3° Le codec, si je ne m'abuse, doit être : rgb/ycbcr non compressé.

4° Oui, le message apparait avec n'importe quelle vidéo.

Pour finir, j'avais demandé de l'aide pour un autre message d'erreur et j'avais été bien dépanné. Mais à présent, c'est ce problème qui s'impose. Merci de ta visite.

Cordialement

auteur008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auteur008,

 

Merci pour ces éclaircissements. J'ai cherché sur le web et ai trouvé plusieurs personnes ayant le même problème que toi, à savoir 'heure non valide - 19004". Aucun n'a de solution. L'un d'entre-eux a supposé ce c'était un problème de codec, mais sans apporter une solution.

 

En utilisant un convertisseur vidéo (comme Digital Media Convertor ou Format Factory par exemle (ce dernier est génial)), transforme ton fichier vidéo (de MPEG4 en MPEG2 par exemple) et retente la gravure (utilise un DVD-RW par économie !).

 

Si ça coince toujours, essaie avec un autre outil de gravure (CD BurnerXP par exemple).

 

Bien sûr, les logiciels ci dessus sont gratuits !

 

Bon dimanche

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est fort possible ! Quel est le format des fichiers (non compressés) : MPEG2 ? MPEG4 ? DivX ?

Avec quoi les as-tu comprimés (WinZip, WinRar, autre... ) ?

J'espère que tu n'essaies pas de graver les fichiers comprimés pour faire un DVD vidéo !

As-tu encore les fichiers d'origine ?

 

Je vais manger : j'ai faim !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) mpg2

2)je les ai comprimés à l'aide d'une case que j'ai coché quand je suis allé sur propriétés du hdd

3)je ne sais pas ?

4° je n'ai plus les fichiers d'origine.

Pour résumer : j'ai fait comme tu as dit et à présent, je peux graver. Le problème est que je n'arrive plus à lire sur le lecteur de salon, alors qu'auparavant, c'était possible. Au début, cela me mettait "pas de disque" alors je l'ai bien essuyé et cela m'a mis juste le mot sonic et rien d'autre :chpas:

Merci pour ton aide et j'espère que tu as bien mangé :51:

Cordialement

auteur008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, bien mangé, merci ! J'espère que toi aussi !

 

Les fichiers ont été comprimés par Windows grâce à la case à cocher. C'est une option (que je n'utilise pas) qui permet de gagner de la place sur disque. Mais c'est inutile avec les vidéos (MPEGx) car déjà comprimés par rapport à un fichier AVI. Pareil pour les MP3 (qui sont des WAV comprimés) ou des JPG (BMP comprimés). On ne gagne pas grand chose à comprimer ces fichiers déjà comprimés.

 

Bref, Windows les a comprimés et les décomprime lorsque l'on veut les utiliser. Ça ne devrait pas poser de problème, mais on va vérifier : copie un fichier vidéo comprimé sur une partition non comprimée et relance la gravure. Est-ce que cela change quelque chose ?

 

Pour la lecture sur le lecteur de salon, est-ce que tu as finalisé le DVD ? Obligatoire si DVD-R, inutile si DVD-RW.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finalisation n'est nécessaire que pour un CD/DVD-R, pas utile pour un RW.

 

J’entends par partition un autre lecteur (D: ou C: par exemple), différent du lecteur où se trouve ton fichier vidéo, ou un autre répertoire non comprimé. Je ne sais pas si tu as comprimé le fichier ou le répertoire du fichier.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...