Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Message d'erreur gravure


auteur008

Messages recommandés

Waouh ! Tu es sûr de ton graveur ?

 

Je ne connais pas d'outils qui testent la validité d'un graveur. J'ai déjà cherché. Regarde à tout hasard Nero DiscSpeed.

 

J'ai eu récemment un problème de graveur et n'ai pas trouvé d'outil pour tester. Résultat : achat d'un graveur externe.

 

Mais on n'en est pas là. Est-ce qu'un DVD (pas un CD !) non-vidéo musique ou données par exemple) est lisible ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nest pas parce que la lecture fonctionne que la fonction gravure est bonne. C'est pourquoi je te demande de graver un DVD de musique et de le lire avec ton PC et avec ton lecteur de salon. Comme ça, on testera la partie gravure.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un balayage du disque

bon : 92,3%

endommagé : 3,8 %

mauvais :3,9 %

pas moyen de graver, cd audio clignote et le symbole du sablier reste; je m'y prends peut-être mal ?

Je n'arrive plus à ouvrir le graveur. Le message envoyer le rapport s'affiche :outch:

Modifié par auteur008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas. J'ai de plus en plus de doutes sur ton graveur ! Tu sais, ce n'est pas éternel ces trucs là ! Je sais par expérience que les lecteurs/graveurs de CD/DVD sont les premières unités à lâcher.

 

Quelle est la marque et le type de graveur ? Quel âge a-t-il ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, ton graveur date au maximum de 2005, soit 7 ans d'âge. Pas mal pour un graveur (jeune pour un whisky !).

 

Je crois qu'il va falloir envisager son remplacement soit par un interne, soit pas un externe (solution que j'ai choisie : LG MultiDrive10NB20, moins de 30€). Comme 2 de mes PCs ont leur graveur HS, j'ai un externe pour les deux. Plus économique !

 

As-tu la possibilité d'emprunter un graveur externe pour tester avant d'investir ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui n'a pas du comprendre du tout depuis le début. je vais te mettre le nom de ce que je croyais être des graveurs. Alors si j'ai rien pigé depuis le début, c'est obligé qu'on tourne en rond. Je te demande d'avance de m'excuser pour mon ignorance et t'avoir fait perdre ton temps. Allez on y va !

digital media home

power director

video studio 8 se et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...