Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinitialisation


Niouk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila, depuis plusieurs mois déjà, mon ordi affiche au démarrage (quelques secondes après l'avoir mis sous tension) le message suivant(si mes souvenirs sont exactes):

"System Error

Ctrl+Del to restart system"

 

Je fais la commande indiqué, l'ordi redémarre...et affiche le même message... ><"

 

Et quand, oh miracle, ça marche, je ne peut pas me connecter sur mon compte (non-admin).

 

Je pense le ré-initialiser(j'ai des CD de sauvegarde), mais j'ai un problème....comment? u.u"

 

Merci pour vos futures réponses et désolé pour le gêne occasionné. :)

 

P.S: Sur une échelle de 10, mes connaissances vont dans le négatif, aussi, je vous demande d'essayer de détailler vos réponses, s.v.p, merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Niouk et bienvenu sur Zébulon !

 

mes connaissances vont dans le négatif

Pas grave. Personne n'a la science infuse ! On est tous passés par là !

 

Bon. Tu as 2 possibilités : soit tu recharges la configuration d'usine (il doit y avoir sur le PC une partition qui contient ce qu'il faut). Avec une combinaison de touches ou une seule touche à presser durant le boot (F2, F10, Alt+F10, etc) Ça dépend de la marque. Quel est ta marque et le type de ta machine ?

Autre possibilité, tu insères le DVD contenant Windows dans le lecteur et tu bootes. Normalement, ton PC doit booter sur ce support. Suis les instructions (R pour réparation, autre lettre pour install complète). Attention, les données du disque C: seront perdues.

 

A bientôt

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Un petit complément à Notpa.

Attention, les données du disque C: seront perdues.

 

Si tu as des données sensible : Avant de lancer la ré-installation, essaies de les récupérer avec un live CD linux quelconque (pas besoin de connaissance particulière)

Ou plus facile encore crée un clès bootable ubuntu avec UNetbootin - Homepage and Downloads

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Yoyothebest. Si c'est juste une réparation, les données ne sont pas perdues ni les programmes. Si c'est une install complète (soit via la partition de recovery, soit via le DVD), dans ce cas, oui. Une sauvegarde préalable des données importantes est à envisager.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...