Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

depuis quelques jours j'ai des problèmes avec Firefox VERSION 3.6.25 sur XP Pro Sp3 et ce depuis une mise à jour douteuse??? Laquelle est-ce? Celle de Avira (qui avait pleins de trucs non compatibles) que j'ai été obligé de désinstallé pour revenir avec la version initiale et qui m'a donné du fil à "retordre" OU BIEN celle de Firefox qui m'a fait désactiver RealPlayer parce que non compatible ou Adobe???

Voilà premièrement certaines de mes préférences ont quelques peu changé,

1- me voilà pris avec un menu déroulant quand je tape dans recherche-j'ai cherché et tenté de ramener ça à la configuration antérieure mais là rien à faire- google insiste pour les cookies mais tout est en ordre;

2- par la suite depuis 2 jours une série d'anomalies comme lors des téléchargements et que je veux retourné sur la page d'origine ou cliquer sur un onglet tout fige - je suis obligé de redémarrer; et

3- voilà que maintenant lorsque je clique sur une recherche ma page se redimensionne à mi-écran.

Bizarreries ou/et infection? j'ai passé trois scanS:

Avira + Spyboth + Malwarebytes RIEN TROUVÉ.

Sont-ce des tactiques pour nous faire changer de version???

Tout allait bien pourtant, j'aimerais bien retrouvé ma tranquilité de naviguateur si quelqu'un peut me dépanner j'en serais très heureux,

merci max :-?

Posté(e)

Salut ...je crois en effet que je vais tenter l'expérience.

Est-ce que tu peux me diriger vers une façon de procéder afin de sauvegarder mes marques-pages, configuration etc..et tout ce que dois faire avant de... J'y connais strictement rien dans cette procédure, merci.

En me réveillant je me suis rappelé que la principale connection

de la maison est devenu WI FI via l'ordi principale avec laquelle je suis raccordé

et c'est le seule ordi dans la maison qui reste avec fil -les autres Ipads, Iphone et pc sont tous raccorder sans fil peut-être que ça vient de là, j'vais vérifier avec mon fournisseur, parce que lorsque je navigue tout est "nickel" le problème c'est seulement quand je télécharge on dirait que c'est le renvoi de la demande qui pose un problème.

En fait je reviendrai fermer ce post après l'installation de la nouvelle version.. merci encore.

Posté(e)

Vous pouvez changer de profil ou réinstaller:

Il arrive que certains fichiers d'un profil soient endommagés, provoquant ainsi des plantages de Firefox, la disparition des marque-pages, des comportement étranges...

Ces corruptions de profils peuvent être dues à des causes diverses (plantage de la machine pendant une opération d'écriture, installation d'une extension qui casse Firefox, mise à jour de firefox ou d'une extension interrompue par une coupure du réseau...).

Pour créer un nouveau profil Firefox:

Fermer toutes les fenêtres de Firefox.

Démarrer->Exécuter copiez-collez

Firefox -p

validez

Dans la fenêtre qui s'ouvre ,cliquer sur Créer un profil

Dans la fenêtre suivante clique sur Suivant

et dans la fenêtre suivante rentrer un nom pour le nouveau profil puis cliquer sur Terminer.

retour dans la fenêtre initiale,

cliquer sur Démarrer Firefox.

Firefox va démarrer sur le nouveau profil

Donc plus accès aux favoris ni aux extensions.

Redémarrez sur l'ancien profil,

Relancez la commande Firefox -p,

Sélectionnez l'ancien profil"Default"

Cliquez sur Démarrer Firefox.

Récupèrer les données à partir de l'ancien profil:marque-pages(Bookmark.html)

Dans le nouveau profil, ouvrez le menu marque-pages puis Organiser les marque-pages.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Importation et sauvegarde/Restaurer/Choisir un fichier

Sous Xp,Parcourez C:\Documents and Settings\Votre nom utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Default\BookmarksBackups

Sous Vista et Seven,Documents and Settings n'existant pas, auparavant faites ceci:

Démarrer->Panneau de configuration-> Options des dossiers-> Affichage-> Fichiers et dossiers cachés,

sous Vista, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.

sous Seven, cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés :

Sélectionnez la dernière sauvegarde puis cliquez sur Ouvrir.

Les marque-pages devraient apparaitre dans le nouveau profil.

Pour les mots de passe, copiez/collez les fichiers suivants de l'ancien profil vers le nouveau:

Key3.db

signons3.txt

Pour les certificats:

cert8.db

Réinstallez les extensions sur le site Mozilla

Posté(e)

Re-Firefox

Salut désolé pour le délai-le travail.

Merci beaucoup pour la création d'un nouveau profil.

C'est clair mais des questions surgissent alors...

Maintenant ces manipulations je les fais avant l"installation de la nouvelle version sur l'ancienne? Vous ne parlez pas de la nouvelle version de firefox?

Si j'ai bien saisi je dois changer-créer un nouveau profil avec le vieux avant de changer la version et ensuite sauvegarder ce même nouveau profil ailleurs pour le copier-coller dans la nouvelle version?

Cette manipulation corrige aussi la corruption des données s'il y a?

Vous comprendrez que le temps, j'essaie de le condenser, mais je suis "tout'ouïe tout'écran" merci de m'éclairer...

Posté(e)

C'est presque cela.

1) créer un nouveau profil. en suivant la procédure pour récupérer les données de l'ancien.

Si Firefox fonctionne de nouveau, vous pouvez en rester là.

et sinon

2)installer une version nouvelle et y copier vos données.

Posté(e) (modifié)

OK je m'exécute et je reviens merci

De retour:

À Partir de:

"Donc plus accès aux favoris ni aux extensions.

Redémarrez sur l'ancien profil,

Relancez la commande Firefox -p"

chez moi c'est firefox qui s'ouvre et pas de fenêtre pour sélectionner

"Sélectionnez l'ancien profil"Default"

Cliquez sur Démarrer Firefox."

Donc voilà, j'ai téléchargé Firefox9 en prenant soin de sauvegarder les mêmes fichiers sur le bureau. Après installation nul besoin de toucher à tout ça, tout était là, à l'exception des extensions rajoutées par moi. Voilà tout est "nickel" et en plus rapide. J'ai configuré à cause des changements apportés à cette version mais rien de bien "éreintant"

Finalement, chemin faisant j'ai fureté ici et là et j'ai compris pourquoi Firefox GELAIT tant et si bien: lorsque j'avais installé AviraAntivir 10.2.0.511 contenant un webguard j'ai désactivé Spyboth S&D mais lors d'un redémarrage il s'était remis en fonction à mon insu OUILLE! plus d'une semaine à zigouiller ...

Tout même merci infiniment pour ton conseil et bonne continuité...

Modifié par maxpremier