Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réception de mails indésirables


tolunq

Messages recommandés

bonjour,

 

je reçois depuis quelques mois déjà, et ce au moins une fois ou deux par jour, des mails que je ne désire pas recevoir mais impossible de m'en débarrasser ou de ne pas les recevoir.

 

l'expéditeur change régulièrement mais c'est toujours des @orange.fr.

 

par exemple : [email protected] ou [email protected] ...

 

le nom change mais pas orange.fr.

 

connaissez vous ce genre de mails indésirables ? comment s'en débarrasser et ne plus les recevoir ? car je commence à en avoir vraiment marre de ceux-ci.

 

j'ai déjà essayé cette astuce :

 

Pour bloquer un domaine, positionnez-vous sur un E-mail en provenance de ce dernier sans l’ouvrir, puis pressez la touche « Applications », et dans le menu contextuel qui apparaît à l’écran, introduisez-vous dans le sous menu « Courriers indésirables », et pressez la touche « Entrée » sur la commande intitulée « Ajouter le domaine de l’expéditeur @exemple.com à la liste des expéditeurs bloqués ». Un message apparaît à l’écran et vous confirme la demande, vous êtes sur le bouton « Ok », pressez la touche « Entrée » ;"

 

mais c'est impossible. quand je clic sur l'e-mail, sans l'ouvrir, puis clic sur l'option "courrier indésirable", toutes les options sont grisées. je n'ai donc pas accès à "Ajouter le domaine de l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués".

je suis obligé d'ouvrir le mail pour pouvoir atteindre cette option qui n'est alors plus grisée. Mais cela ne sert à rien car les mails de ce genre reviennent toujours .....

 

merci encore pour toute aide

 

cordialement

 

(j'ai windows live mail 2009 sous win7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tolunq

 

Bon ... voyons un peu

Tu ne peux peut-être pas te permettre de mettre le nom de domaine " @orange.fr " en liste rouge

En effet, tu as certainement des contacts qui sont clients de ce F.A.I.

Et puis tous les messages ( légitimes ) des Expéditeurs en @orange.fr se retrouveraient alors dans le dossier indésirable de ta messagerie !

 

Pour ce qui est de mettre les adresses complétes des spammeurs en liste rouge, tu risques bien de t'épuiser pour rien

( C'est bien connu, les spammeurs changent d'adresse comme de chemise ! )

 

Donc, et si la situation devient vraiment intolérable ...

La seule solution radicale et de changer ton adresse mail ( Renommer ton adresse )

Dans ce cas, il faudra faire attention de bien décocher l'option qui propose de faire suivre ton courrier de l'ancienne adresse vers la nouvelle adresse renommée

( Sinon, tu te retrouveras avec les mêmes Spam redirigés vers ta nouvelle adresse ... )

Cette solution est évidemment contraignante, puisqu'elle t'obligera à indiquer à tous tes contacts ( fiables ... ) ta nouvelle adresse

-----------------------

 

Ceci étant dit ...

Pour mettre une adresse ou un nom de domaine en liste rouge ( indésirable ) je préfére le faire directement sur le Webmail de mon F.A.I.

( La messagerie de mon F.A.I., celle qui est accessible sur le portail Internet de mon F.A.I. )

Au moins et comme ça les messages indésirables des adresses bloquées ne sont plus tranférés vers mon logiciel de messagerie !

 

Attention de ne pas ouvrir un spam !

Cela ne fait que confirmer au spammeur que ton adresse est bien valide

( Un Spam se supprime immédiatement et sans le moindre regret )

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le contenu du dernier reçu :

 

"J'ai toujours ete fascine par Thomas qui travaille a la poste au guicher. Il est toujours bien habille et on le voit en soiree avec sa chic femme. Je me demandais s'il n'etait pas dealer car franchement pour en jeter autant il faut quand meme assurer derriere. Il a toujours des montres du genre rolex et femme des sacs guicchi (je sais meme pas l'ecrire) et ben j'ai fait ses poubelles pour en savoir plus car moi aussi je voulais faire pareil et la rien d'extraordinaire, il utilise simplement un site qui propse tout cela a des prix casses Luxury Replicas : Perfect Luxury Watches for blowout Sale prices!

J'y suis alle aussi et c'est remarquable j'ai moi aussi ma copie Rolex Sports 18Kt/SS Two Tone Cosmograph Daytona"

 

et aussi un autre :

"Il y a quelques semaines j'ai recontre Jacques, la soixantaine dans une soiree. A mon grand etonnement, il etait entoure de 2 superbes filles de 30 ans maximum et elle etaient vraiment superbes. Je n'en revenais pas. Comment pouvait-il faire pour assurer avec elles ?

Je veux dire quand tu les voyais agir, tu pouvais te rendre compte qu'elles etaient exigeantes alors j'imaginais au lit ce que ca pouvait etre. Et a ma grande surprise Jacques n'a pas ete un rat a proteger son secret ..peut etre que je lui ai fait pitie ou je sais pas ..de toute facon ca m'egale maintenant car JE CONNAIS LE SECRET ViagPURE

 

ent"

 

quand j'ouvre le mail, il est adressé toujours à "Friends". quand je clique sur ce "friends", ça m'ouvre "ajouter aux contacts" et ça me met l'adresse : (nom.prenom)@free.fr ou [email protected] ou autre encore .... je comprends pas ! normalement e devrait être mon adresse mail ... donc je ne sais même pas sur quelle adresse mail je reçois ces mails indésirables (j'ai plusieurs boites mails différentes !

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ouvre le mail, il est adressé toujours à "Friends". quand je clique sur ce "friends", ça m'ouvre "ajouter aux contacts" et ça me met l'adresse : (nom.prenom)@free.fr ou [email protected] ou autre encore .... je comprends pas ! normalement e devrait être mon adresse mail ... donc je ne sais même pas sur quelle adresse mail je reçois ces mails indésirables (j'ai plusieurs boites mails différentes !

Rebonjour tolunq

 

Je te laisse prendre connaissance d'un message de mon ami Jesses

( Un ancien contributeur des Forums Orange )

 

C'est du spam tout à fait ordinaire !

Même si l'adresse du destinataire n'est pas la tienne, ils te sont bel et bien destinés.

Tu pense bien qu'un spammeur ne va pas t'écrire personnellement, il envoie la même cochonnerie à plusieurs destinataires en CCi.

(CCi = Copie Carbone Invisible ou Copie Conforme Invisible).

C'est aussi la technique qui doit être employée par les amis bien élevés qui peuvent ainsi envoyer le même message à plusieurs destinataires sans exposer l'adresse de ces destinataires à la vue de tous.

 

Comment fait-on pour envoyer un message en CCi ?

Un exemple dans Outlook Express.

- Dans le formulaire de rédaction du courrier, affiche d'abord le champ cci :

Menu "Affichage" -> "Tous les en-têtes"

- Dans le champ "A :", tape l'adresse du destinataire qui sera affichée à la réception du message.

Elle sera la seule visible à la réception. Le courrier lui semblera donc destiné pour tous ceux qui le recevront.

On peut y mettre ce que l'on veut : l'un des destinataires, sa propre adresse, rien du tout ou... n'importe-quoi.

Ce qui explique que l'adresse apparente du destinataire n'est pas la tienne. Mais rassure-toi, ton adresse est bien dans la liste du spammeur !

 

- Dans le champ "Cci :", tape les adresses de tous les autres destinataires séparées par un point virgule.

Ces adresses ne seront jamais visibles à ces destinataires.

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il est clair qu'il s'agit de publicités.

 

Tu dis avoir plusieurs boîtes… tu les as mises en déversement automatique centralisé dans une seule d'entre elles (genre gmail.com) ? Si tu veux vraiment savoir d'où proviennent tes spams, il va te falloir retourner dans chacune des dites boîtes pour repérer la fautive.

 

Après, c'est à toi de voir, mais moi je la fermerais, ce qui tarirait automatiquement le problème ! ;)

 

Argh ! Bravo LeNovice, tu m'as devancé

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications :)

 

je viens de voir que c'est dans une de mes adresses mail principales chez free. donc je ne veux pas la virer.

 

chez orange, je n'ai aucun contact.

 

donc comme faire depuis le webmail de free, interdire le nom de domaine @orange.fr afin que ces mails virent de suite à la poubelle sur le serveur free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...