Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes avec dBpowerAMP


casimir1961

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème, il y a quelques semaines j'ai installé Dbpoweramp afin de transformer des ficiers Flac en Mp3, jusque là tout a fonctionné très bien.

En effectuant une maintenance avec CCleaner, j'ai effacé un élément Reateck par erreur !! :outch: :outch:

Depuis tous mes fichiers "audio" sont gérés par Dbpoweramp, lorsque je clique droit sur les propriétés j'ai une fenêtre différente d'avant !

Ceci ne serait pas trop grave si cela ne ralentissait mon PC. J'ai tenté d'indexer mon DD (1,5 Terra), sans amélioration !

J'ai le sentiment que Dbpoweramp tourne en continu en arrière-plan en analysant mes fichiers audio un par un (il y en a des milliers).

Exemples de phénomènes encourrus :

1er exemple :

1. J'ouvre un dossier "mp3" dans le poste de travail (PT).

2. Premier ralentissement à l'ouverture (barre verte en haut très lente)

3. Clic-droit sur un fichier, propriètès, fenêtre s'ouvre.

4. Fermeture des propriétés.

5. Déplacement du fichier vers un autre dossier du poste de travail ( soit par glisser-coller, soit Ctrl X puis Ctrl V vers un autre endroit du PT)

6. Re-barre verte (en haut) et le fichier peut mettre jusqu'à 2 minutes avant d'être déplacé !! + sablier (rond chez moi)

2ème exemple :

1. J'ouvre un dossier "mp3" dans le poste de travail.

2. Premier ralentissement à l'ouverture (barre verte en haut très lente)

3. Clic sur "Classer par Albums" dans la fenêtre de droite.

4. Re-barre verte (en haut) et là cela peut prendre plus d'un quart d'heure, avant qu'il ne me classe les titres par ordre d'albums !! + sablier.

5. Cela peut aller jusqu'au plantage du PT (qui ne répond plus)

 

Infos :

SE : Win7

Wi-Fi D-Link

PC portable samsung

Mozilla firefox.

AV : Bitdefender total security 2011 (officiel)

 

 

pt1q.jpg

 

pt2ue.jpg

 

pt3b.jpg

 

pt4kd.jpg

 

Merci de votre aide ;) ;)

 

Je ne sais plus très bien comment mettre les images :outch:

Modifié par casimir1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour casimir,

 

Pour mettre une image sur Zébulon, il faut d'abord la confier à un hébergeur, qui te fournit en retour son adresse de rangement (URL), que tu copies/colles dans ton message sur le forum.

 

Tu trouveras une liste d'hébergeurs dans le sujet « Hébergeurs d'images ». Pour ma part, j'utilise ImageShack, où j'utilise le lien direct (regarde ici, choix 4 : je me suis inscrit, c'est facile, gratuit et sans engagement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton.

 

Je suppose que je dois choisir ensuite : "Navigateur Windows Search"

Puis le définir comme programme par défaut.

 

Manip effectuée, redémarrage et..... même problème.

Toujours Dbpoweramp qui ouvre les propriétés.

Toujours cette lenteur à l'ouverture d'un dossier ou d'un fichier ! (cette barre de progression verte qui n'en finit jamais) + sablier.

Dois-je désinstaller Dbpoweramp (pourtant bien utile) ?

Modifié par casimir1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celui qui était utilisé était Realteck (lié à ma carte son.

Le problème est que (comme expliqué dans le 1er message) j'ai baqué par erreur un programme avec Ccleaner !

Realtek était installé à la base à l'achat du PC.

Je ne retrouve plus ce programme dans les propositions de "programmes par défaut" (puisque sans doute supprimé)

Il y a bien Realtek dans "programme file" mais rien ne semble fonctionner excepté ma carte son qui va normalement.

J'ai plusieurs backup antérieurs à ma suppression à disposition (sur DD externe)

Puis-je utiliser une restauration avec l'un des backups ?

ou aller chercher un "plug-in" sur le site de Realtek ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...