Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mails intempestifs


bear730

Messages recommandés

Bonjour

Je reçois des mails + de 10 par jour d'un individu (particulier) a qui j'ai signalé que je n'étais pas intéressé par ses mails et il continu de me les envoyer .Comment faire? je suis sur Gmail j'ai creé un filtre,

 

 

Malgres le renvoie sur une adresse Mail et coché la case supprimé et le non renvoie dans le dossier spam .

 

Je viens dans recevoir de nouveaux dans le dossier spam

 

Y a t'il une solution a cela sans changer mon adresse car tout mes comptes SS banques EDF et autre on cette adresse

 

Faut t'il porter plainte et à qui?smile_boom.gif

 

Merci de vos réponses smile_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Bear,

 

Maintenant que tu as mis un filtre, tous les mails de l'individu en question arrivent dans ton dossier "spams". Ils ne te dérangent donc plus… puisque ce dossier, comme la corbeille, se vide régulièrement automatiquement…

 

Que voudrais-tu de plus ? :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Je ne connais pas trop Gmail, mais puisqu'il y des filtres, peux-tu écrire un filtre qui envoie le message à l'expéditeur ? S'il t'envoie 10 messages, il en recevra 10 en retour ! Il en aurra peut-être assez au bout d'un certain temps...

 

Histoire de l'arroseur arrosé revue et corrigée !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bear ,

 

Dans la mesure où tu as transféré les mails indésirables dans un dossier "pourriels"

tu ne devrais plus y faire attention, ce dossier est fait pour ça.

 

Si tu ne réponds jamais, il finira par se lasser. Malgré tout, si tu veux porter l'affaire devant les tribunaux,

constitue un dossier papier avec le contenu et les dates d'envoi(des mails concernés), porte plainte contre X (au commissariat) et continue d'instruire ton dossier.

 

Il faudra être patient, c'est le genre de plainte qui prend du temps à être traitée (tu n'es pas ministre ou VIP, donc pas prioritaire dans leurs investigations).

Ecris à la CNIL, un courrier bien documenté, ainsi qu'à ton FAI pour des conseils sur ton compte de messagerie. L'arsenal dont dispose un particulier pour lutter

contre ces pratiques est limité, mais si celui qui continue de te harceler est démasqué et poursuivi, il encourt une sévère amende.

 

Bon courage,

Zedeasy

Modifié par Zedeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...