Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC portable Dell XPS scintille quand débranché


asjacks

Messages recommandés

Bonjour

Je suis Mariam et je travaille chez DELL.

Voici une manipulation qui pourrait régler le souçi:

 

1- sur le bureau ---> click droit ---> Nvidia config panel ( paneau de config Nvidia )

2- Gerer les preferences 3D ----> onglet regalges general et vous mettez "auto-select" ou bien "intergrated graphic card" et vous aurez plus le probleme de surchauffe que quand vous utilisez les jeux ou AutoCad

 

si vous optez pour la carte interne vous avez le 2éme onglet dans lequel vous pouvez choisir une application pour utiliser tjrs avec Nvidia ou carte interne

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques jours j'ai formaté mon pc et rebelotte, meme probleme. J'avais installé linux en dual boot, et par contre sous linux lorsque je debranchais, le pc fonctionnait bien, sans sautillement d'image. Je ne sait quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mariam, Je viens de voir ton message et viens egalement de faire ce que tu me recommande. Au depart dans "gerer les parametres 3D" et "parametres globaux", le processeur graphique préféré etait "autoselection" mais j'avais tjrs le probleme, ensuite j'avais selectionné ma carte nvidia et pareil. Là je viens de mettre en "carte graphique integré" et pour l'instant rien, j'ai debranché mon pc et je n'ai pour le moment aucuns soubresaut d'image ou scintillement. Je vous tiendrais au courant d'ici 24/48h.

 

Mariam, j'en profite vu que tu travail chez DELL. Mon pc depuis quelque temps fait un bruit bizarre, comme un grognement. le son sort par les enceintes et non du pc lui meme. J'ai enregistré le son, Tu peux le l'ecouter via ce lien où j'avais crée un topic justement pour ce probleme.

 

Merci bcp.

Modifié par asjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin z'aillé :)

 

1) Vérifier que les paramètres de la CG nVidia soient corrects, résolution = la résolution native de l'écran, la fréquence = 60 Hertz.

 

2) Ta batterie est peut-être en fin de carrière, voltage insuffisant pour la CG nVidia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leminou. Niveau parametrage de la CG, je pense etre correcte, le pc est dans sa resolution native soit 1950x1080 et la frequence est bien a 60 hertz. Je n'ai rien bidouiller d'autre si ce n'est comme dit plus haut changé les preference graphique mais qui n'on rien changé.

 

Maintenant pourrait il s'agir d'un probleme pilote ? j'avous que je m'y perd un peu dans tous les pilotes dell a installer apres un formatage.

 

Pour la carte nvidia GT 555M 3 go, j'ai dl celui ci :

Dell-Driver

Video_NV_W74_A09_Setup_4GPJW_ZPE.exe (163470736)

 

 

S'applique à :

 

 

SRV,DRVR,VID,NV,3D,L702X

 

Et pour la carte intel :

Dell-Driver

Video_Intel_W74_A10_Setup-5NKNH_ZPE.exe (89135240)

 

 

S'applique à :

 

 

Dell Device

 

Pour ce qui est de la batterie, lors de teste il me dit qu'elle est en bon etat, de plus elle n'est pas tres vielle, a peine 6 mois. Par contre je ne l'enleve jamais, c'est a dire que mon pc est son mon bureau branché continuellement, et quelques fois, je le debranche pour l'emmener avec moi, mais la batterie n'est jamais enlever, est ce que c'est nocif ?

Modifié par asjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre a jour le dernier pilote pour ma carte intel... Pour l'instant pas de scintillement. Je vous tiens au courant. Par contre Que pensez vous de cette capture de mon gestionnaire de periph ? hier tout etait reconnu, aujourd'hui et comme d'hab le blutooth ne l'ai plus. il fonctionne pourtant mais il faut que j'autorise manuellement le transfere de reception par exemple.

 

https://rapidshare.com/files/2784823343/Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, donc, plus de scintillements. Et pour ce qui est du bluetooth, j'ai remis a jour le pilote et j'ai toujours ce bluetooth sans pilote, mais le bluetooth fonctionne tres bien sur le pc. Je n'ai plus a cliquer sur l'icone en bas a droite pour selectionner "reception" et ensuite envoyer avec mon autre peripherique. Là, j'envois et je clic pour accepter. Donc hormis le son que je peux entendre quelques fois, le probleme de scintillements et de bluetooth me semble resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...