Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir suite à un rajout de RAM


Gedwey

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, je suis possesseur d'un Eee PC 1001HA équipé de 1Go de RAM, voulant l'augmenter a 2Go, j’achète cette barrette : Kingston - KVR800D2S6/2G

 

Donc j'ouvre la trappe situé sous le PC, j’enlève l'ancienne barrette, je met la nouvelle, j'allume mon PC, et écran noir, aucun boot.

 

Donc je suis bloqué là, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution, je dis pas non pour la connaitre...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu bien enfoncé la barrette ?

Est ce que tu as des "biiiiiiiiips" au démarrage ?

Quand tu as mis l'ancienne, est-que sa remarchait ?

Si avec l'ancienne sa remarchait, il est possible que les fréquences de ta barrette ne sont pas compatibles avec la carte mère.

 

J'émet une hypothèse, si dans ton pc c'est une 1 giga ddr2 pc5300 667mhz, il est normal que ta kingston 2giga pc 6400 800 mhz marche pas, fréquence trop élevé.

Vérifie dans ton manuel.

Modifié par Chuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ce n'est pas les fréquences, je ne vois pas trop, j'ai cherché un peu sur google, j'ai vu sa qui est similaire et qui peut t’intéresser:

 

Changement de mémoire 2go sur Eeepc Asus1000H | CommentCaMarche

 

j'ai lu aussi que les eee pc ne sont pas vraiment faits pour être modifiés, si il y'a d'autres paramètres qui empêchent des modifications, je ne les connais pas.

 

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

 

avant tout, je précise que je dispose justement d'un EEEPC ASUS 1000HE, et je l'ai utilisé que peu de temps avec ces 1Go d'origine. j'en ai profiter par la suite pour virer purement et simplement XP Ed Familiale pour y mettre Linux Ubuntu 10.10, et franchement c'est quand même mieux, même si j'ai perdu un peu en rapidité au démarrage, oui oui même par rapport à XP, pourtant Ubuntu est sensé être plus rapide, d'un autre coté j'utilise une version pour desktop au lieu de le version spéciale netbook qui dispose d'Unity plus adapté à la résolution d'écran des netbook.

 

bref passons ces détails, qui n'est pas le sujet du post.

 

si je reprend ce qu'a répondu le technicien de chez ASUS via le lien fournis par Chuto

 

Je me suis permis dappeler directement Asus France au 01 70 94 94 00,

Et là, le technicien me dit formellement que lon ne pouvait pas faire évoluer un Eeepc comme un ordinateur portable classique,

Que ça ne servait à rien de mettre une barrette mémoire de 2 go,

 

moi qui suis pro-ASUS, je trouve que là c'est un peu foutage de gueule de la part du technicien :enerve:, car avec les 1Go d'origine c'est franchement limite dans une utilisation même raisonnable du EEEPC.

2Go c'est ce qui devrait y avoir d'origine, alors de là à dire que ça sert à rien c'est du grand n'importe quoi.:outch:

 

et pour ce qui est de la première remarque, la aussi le technicien est un peu truffe sur les bords :outch: , il est bien évident que sur un EEEPC et même sur un portable, tu pourras pas changer le processeur, la carte graphique ou les ventilos, pour en mettre des plus performants, ça me parait d'une criante évidence. :roll:

 

dans certains services commerciale ou technique y se foutent vraiment des clients :ptdr:, à ce demandé même si ils connaissent leurs produits. :mhh:

 

les problèmes rencontré par notre ami Gedway, pourrais plus provenir d'un problème de comptaibilité de RAM voir même d'une RAM purement d'effectueuse, mais à mon avis certainement pas du au simple ajout d'une barrette si tenté que le netbook l'accepte, voir aussi par rapport au type et aux caractéristiques de la barrette, car une chose est sur ce sera pas possible d'ajouter une barrette de 4Go sur un EEEPC

sur une EEEPC 1000HE comme sur le 1001HA y a qu'un emplacement donc on ajoute pas une barrette, mais on remplace celle de 1Go par une 2Go.

 

j'espère que tu as pensé à enlever la batterie pour faire le changement de ta RAM. dans le cas contraire c'est pas bon pour le PC et même déconseillé. c'est comme sur un PC de bureau , il est toujours conseillé d'éteindre complétement l'alim (si elle dispose d'un bouton) voir de débranché le câble d'alimentation, pour quelques changements que ce soit.

 

est ce que cela fonctionne quand tu remet la 1Go ?

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow511.gif Non je ne pense pas; fais ceci, stp :

 


  •  
  • Rends-toi sur le site ASUS
  • Lien : support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Eee+PC+1001HA&p=20&s=1
  • Voici l'écran sur lequel tu arrives, après avoir sélectionné ton OS :
     
    sanstitreau.png
     
  • Installe les drivers suivants :

    •  
    • BIOS - 0905
    • BIOS - 0801
    • Utilitaires BIOS - Version 2.38
    • Chipset - Version V8.3.1.1011
    • ATK - Version V6.1.1.1029
    • SATA - Version V8.6.0.1007

    [*]Reboote

    [*]Vérifie l'impact de cette manip

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...