Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir suite à un rajout de RAM


Gedwey

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir Gedwey,

 

J'ai consulté tomtom95 ( :jap: ) que je remercie pour ses conseils avisés.

 

Il est effectivement possible de passer la RAM de ton PC de 1 Go à 2 Go, ce qui est notamment confirmé par un article intéressant dont voici le lien : http://www.blogeee.net/2010/02/test-asus-eeepc-1001ha-la-discrete-tres-bonne-affaire/

 

A priori, la barrette de 2 Go que tu as acquise ne convient pas pour 2 raisons :


  •  
  • fréquence trop élévée
  • pour 64 bits et non pour 32 bits

Voir ici les spécifications données par ASUS : http://fr.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1001HA_Seashell/#specifications

 

Il te faut en fait une DDR2 SO-DIMM 2 Go, mais en 32 bits, comme expliqué dans le lien que je t'avais communiqué et que je te redonne ici : http://www.netbookusers.com/smf/asus-eee-pc/how-to-upgrade-ram-memory-of-the-asus-eee-pc-1001ha-netbook-a-complete-guide/

 

En espérant t'avoir utilement renseigné, je te souhaite une bonne soirée, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Gedwey, ;)

 

En relisant mes recommandations, je constate qu'il y a quelques coquilles; sorry.

 

arrow511.gif Voici ce que je te conseille :

 


  •  
  • Utilise une barrette de RAM de 667 MHz avec les spécifications suivantes :

    •  
    • 2GB (1x2GB) DDR2SODIMM
    • Part Number: KVR667D2S5/2G
    • Specs: 667MHz1.8VUnbuffered

    [*]En lieu et place d'une barrette de 800 MHz avec les spécifications suivantes :


    •  
    • 2GB (1x2GB) DDR2SODIMM
    • Part Number: KVR800D2S6/2G
    • Specs: 800MHz1.8VUnbuffered

NB : cette solution t'évite de devoir éventuellement flasher le BIOS, opération souvent délicate.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je suis désolé de l'abandon du post mais j'avais plus trop la tête à m'occuper de ça en ce moment. Donc je viens de lire les réponses de ph1ph1l0u et Tonton, que je remercie, mais je ne sais pas quoi faire, est ce que j'en rachete une avec les spécifications données ou est-ce qu'il y aurait une autre manip' à tenter ? J'ai pas envie de remettre 30e dans une barette sans avoir la certitude que celà marche.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je déterre ce topic car ayant acheté une nouvelle barrete tout en suivant les informations de ma ram sur everest (donc normalement compatible) et bien le probleme est recurant, toujours l'ecran noir en démarrant, aucun boot, la carte marche sur un autre netbook, je ne comprends pas !

 

Je suis preneur si vous avez une solution parce que la je déséspère !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...