Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu, plantage


Invité maldini 62

Messages recommandés

Invité maldini 62

Bonsoir,

depuis un petit moment mon pc plante, voici les symptômes :

 

Écran qui fige.

Souris qui ralentis / Qui change de couleur /

Écran bleu et redémarrage.

Ecran noir -> no signal input check video cable.

Aucun retour possible apres une mise en veille de l'ordinateur.

 

 

Rapport(s) de WhoCrashed :

 

 

On Thu 02/02/2012 18:09:09 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\020212-17518-01.dmp

This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xC9FAA4)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80087E04E0, 0xFFFFF880116DFAA4, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)

Error: VIDEO_TDR_ERROR

file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys

product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 295.51

company: NVIDIA Corporation

description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 295.51

Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 295.51 , NVIDIA Corporation).

Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On Thu 02/02/2012 18:09:09 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrResetFromTimeout+0x214)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80087E04E0, 0xFFFFF880116DFAA4, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)

Error: VIDEO_TDR_ERROR

file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: DirectX Graphics Kernel

Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On Fri 03/02/2012 02:12:40 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\020312-23634-01.dmp

This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0xA577)

Bugcheck code: 0x117 (0xFFFFFA8003B1C010, 0xFFFFF88010BCFAE4, 0x0, 0x0)

Error: VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED

file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: Watchdog Driver

Bug check description: This indicates that the display driver failed to respond in a timely fashion.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce que j'ai déjà essayé :

 

-Mise a jour de la carte graphique.

-Modification du "nvlddmkm.sys" --> http://www.commentca...sys-la-solution

 

.....Voilà un peu désespérer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir maldini 62,

 

1. Merci de nous communiquer plus d'informations, notamment marque / référence de ton PC et OS utilisé

 

2. Vérifie dans le gestionnaire de périphériques s'il y a présence de " ? " ou de " ! "

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifInscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...)

 

arrow511.gifLien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon !

 

sansrewh.png

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci de t'être inscrit - Bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

1. Commence par vérifier que l'ensemble de tes pilotes, notamment ceux concernant ta CG, soit bien à jour.

 

Lien du site Hewlett Packard : softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5049767

 

arrow511.gifCopie écran :

 

sanstitrewbz.png

 

2. Vérifie également le câble vidéo soit en bon état et bien connecté.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :)

 

Alors, voilà j'ai se résultat :

 

123pm.png

 

Dois-je faire ces mises à jour là ?

 

Je viens de verifier mon câble qui relie la carte à l'écran, aucun souci à ce niveau-là.

 

Je ne sais pas si c'est un nouveau symptôme, mais après un redémarrage forcé encore une fois... (écran gelé) au redémarrage, ma résolution d'écran à changer en plus gros. j'ai désormais beaucoup plus de choix dans la résolution d'écran alors que je n'est rien fais (à part un redémarrage forcé)

 

sanstitreyvg.png

 

J'étais avant limiter a 4-5 choix de résolution... :o

Modifié par maldini 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour maldini 62,

 

1. Installe les 8 pilotes proposés.

Si pour 1 fonction donnée, tu devais avoir le choix entre plusieurs pilotes identiques, choisis alors le plus récent.

 

2.

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

    [*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d'une infection
     
  • P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
     
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
     
    • Mozilla Firefox : version installée 9.0 --> nous en sommes à la version 10.0
      Lien : Navigateur Firefox en français | Plus rapide, plus sécurisé et personnalisable
       
    • Java : désinstaller la version présente sur ton PC (6 Update 29) et installer la version actuelle (7 Update 2).
      Lien : stalled.jsp
       
    • Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
      Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.

-----------------------------------------

 

arrow511.gifA faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

-----------------------------------------

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...