Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] TV WiFi et NeufBox


Invité esined

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un TV equipé wifi et il me refuse la connection avec ma neuf box ,reconnait le point d'accés me demande la cle de cryptage et me met à chaque fois erreur d'identification ,malgré tous mes essais impossible de me connecté,

merci de votre aide,

cordialement,

esined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la faire juste une seule fois, avant de lancer la connexion.

La box vas rester en association pendant une dizaine de minutes, il faut que tu connectes ta télé pendant ce laps de temps.

 

Cette manip va enregistrer l'adresse MAC de ta télé dans la box, donc les fois suivantes tu n'auras plus rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça n'a pas marché, ça me marque erreur d'identification je t'explique : ma box est à l'étage et ma TV dans le salon en dessous j'ai essayé toutes les options proposées par la TV mais échec à chaque fois, pourtant la TV repère bien le point d'accès d'ailleurs ceux des voisins aussi.

@+

esined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que tu n'as pas fait d'erreur avec la clé de cryptage ?

 

Peut-être aussi que ta télé ne gère pas le cryptage utilisé sur la box, si la box est en WPA2 par exemple, tu peux essayer de changer pour WPA ou WEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien vérifié la clé j'ai utilisé toutes les méthodes auto que m'offre la TV ensuite j'ai utilisé les méthodes manuelles j'ai même entrer le code mac de ma télé dans mon compte wifi de la box et toujours rien, ma box est en WPA ,

à bientôt

esined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fait un essai avec le cryptage WEP, il est possible que le firmware de ta télé gère pas ou mal le WPA.

 

Une chose à essayer, suivant le cryptage choisit, tu as le choix entre saisir la passephrase en ascii ou en Hexa, suivant dans quel mode tu essayes de le rentrer, test l'autre méthode.

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fait un essai avec le cryptage WEP, il est possible que le firmware de ta télé gère pas ou mal le WPA.

 

Une chose à essayer, suivant le cryptage choisit, tu as le choix entre saisir la passephrase en ascii ou en Hexa, suivant dans quel mode tu essayes de le rentrer, test l'autre méthode.

j'ai fait le test WEP:négatif, par contre saisir en ascii ou en hexa je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, mais ma TV reconnaît auto tout le descriptif de la box ,elle me marque tout à l'écran mais il y a erreur d'identification à chaque fois, est ce que je peux changer moi même la clé de cryptage ?,

merci,

esined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poses cette question c'est probablement que tu n'es pas aller dans le panneau d'administration de ta box, commence déjà par vérifier si la clé est bien la même que celle que tu utilises.

 

Pour accéder à ta box, clique sur le lien suivant, puis sur l'onglet "Wifi". A la demande d'identification, appuie 5 secondes sur le témoin vert de la box (le témoin vas changer de couleur), cela te permettra de t’authentifier sans saisir les identifiants.

http://192.168.1.1/

 

Quand tu seras authentifié, tu auras accès au menu "Wifi" et surtout au menu "Cryptage" qui te permettra de vérifier si la clé n'a pas été modifiée par rapport à celle que tu utilises.

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...