Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Possible infection ?


cyrilcvcf

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà depuis 2 jours, Windows ne démarre plus comme il faut : il mouline sur la barre des taches et n'ouvre rien, jusqu'à ce que via le gestionnaire des taches je ferme quelques processus et redémarre explorer.exe après 5 à 10 mn il "s'ouvre" comme il faut et tout remarche ! accès au programmes, fichiers etc.

 

Nod32 ne donne rien en analyse ! Spybot négatif aussi, l'ordi est à jour, rien de modifié !j'ai fait une resto, ça remarche jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi ! Rebelote au redémarrage !

J'ai fait un sfc /scannow avec le cd de windows, pas mieux.

J'ai fait une réparation avec le cd, idem plante toujours au démarrage !

CHKDSK donne ça :

 

C:\Documents and Settings\Cyril>chkdsk

Le type du système de fichiers est NTFS.

 

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.

Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

 

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...

La vérification des fichiers est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...

Suppression de l'entrée d'index f_001487 dans l'index $I30 du fichier 16773.

Suppression de l'entrée d'index f_001488 dans l'index $I30 du fichier 16773.

Suppression de l'entrée d'index f_001489 dans l'index $I30 du fichier 16773.

Suppression de l'entrée d'index f_00148a dans l'index $I30 du fichier 16773.

Suppression de l'entrée d'index HT053A~1.LOC dans l'index $I30 du fichier 18245.

 

Suppression de l'entrée d'index http_www.zebulon.fr_0.localstorage dans l'index

$I30 du fichier 18245.

La vérification des index est terminée.

 

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.

 

J'avoue que je commence à être bloqué !

Je me demande si c'est Matériel, Logiciel (Windows ?), mon profil ?

 

Bref Galère !!!

HELP !!

 

Amicalement.

 

 

PS : sujet suite de celui là : Windows ? Profil ? Matériel ? - Forums Zebulon.fr

 

et liens danalyses avec ZHPdiag : Lien CJoint.com BBgm3Ng0QJc et Lien CJoint.com BBgnkHucBXz

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d’après ce que l'on peut voir sur ton chkdsk, ton disque ou ton système de fichiers est endommagé.

je t'invite à sauvegarder tes données au plus vite avant de continuer.

 

ensuite relance un chkdsk c: /R

si c: est ta partition système sinon mettre la lettre en concordance.

 

/!\ attention autant cette manipulation peut te sauver la vie, autant il peut y avoir des pertes de données si elles se trouvent sur une partie endommagée.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton chkdsk, ton disque ou ton système de fichiers est endommagé.

ensuite relance un chkdsk c: /R

si c: est ta partition système sinon mettre la lettre en concordance.

/!\ attention autant cette manipulation peut te sauver la vie, autant il peut y avoir des pertes de données si elles se trouvent sur une partie endommagée.

 

Salut,

 

Explique plus SVP, il me semblais bien aussi que les erreurs du CHKSK étaient bizarres !

 

Disk HS ?

 

Explique pertes de données après CHKDSK C:/R ? Erreurs irrécupérables pour Windaube ? Et disque à changer ?

 

merci

 

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le test que tu évoques, mais si on lui fait confiance, cela voudrait dire que c'est simplement ton système de fichiers qui est endommagé. (possible à cause d'une vérole)

donc un chkdsk devrait le remettre au point.

 

mais ce que je veux dire quand je dis qu'il y a un risque c'est que si tu as des données sur une portion endommagée, le chkdsk va te réparer cette portion, mais il ne saura pas forcement réparer les données se trouvant à cet endroit.

d'où le fait de perdre des données.

 

quoi qu'il en soit, à ce stade, ne pouvant pas être sûr ni du disque ni du système de fichiers, il est vivement recommandé de faire une sauvegarde des données.

de plus les données doivent être sauvegardées régulièrement, pas seulement en cas de problèmes détectés car il est parfois trop tard...

 

donc pour la marche à suivre:

- faire une sauvegarde complète de tes fichiers (word, excel, photos, musiques, films...)

- faire un chkdsk une première fois (il va normalement réparer)

- en faire un une seconde fois, normalement il n'y aura plus rien à réparer.

 

si l'on voit qu'il n'arrive pas à réparer, cela peut vouloir dire que le disque est fatigué, dans ce cas nous partirons sur d'autres possibilités.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chkdsk devrait le remettre au point.

 

le chkdsk va te réparer cette portion, mais il ne saura pas forcement réparer les données se trouvant à cet endroit.

 

quoi qu'il en soit, à ce stade, ne pouvant pas être sûr ni du disque ni du système de fichiers, il est vivement recommandé de faire une sauvegarde des données.

de plus les données doivent être sauvegardées régulièrement, pas seulement en cas de problèmes détectés car il est parfois trop tard...

 

OK, c'est logique, il répare les fichiers pas les données ! Normal !

Mes données sont sur un autre disque ! Donc pas de souci !

 

 

- faire un chkdsk une première fois (il va normalement réparer)

- en faire un une seconde fois, normalement il n'y aura plus rien à réparer.

 

si l'on voit qu'il n'arrive pas à réparer, cela peut vouloir dire que le disque est fatigué, dans ce cas nous partirons sur d'autres possibilités.

 

Les choses sont en route ce matin, j'ai fait vérifier tous les disques ! Et après on verra !

 

Je tiens au courant...

 

Merci

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résultat des courses :

 

- Rien à faire après plusieurs chkdsk toujours des erreurs ! il demande à chaque fois de faire chkdsk /f !!!

- il a du mal a fermer Windows, hard reboot !

-Windows ne démarre jamais comme il faut toujours !

 

Disque HS ? Windows à réinstaller ?

 

je suis à l'écoute.

 

Merci.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet un doute sur ton disque dur..

 

toutefois, il serait bon qu'une personne experte dans le domaine de la désinfection te donne son avis sur l'état de ton système.

car il serait dommage de remplacer un disque si cela ne vient pas de lui surtout en ce moment avec le prix des HDD...

 

néanmoins, il est fort probable que réinstaller sur un disque neuf te règle tous tes problèmes dans la mesure où si tu changes ton disque, tu élimines le doute de ce coté et sur une installation neuve par définition elle sera saine.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça, mais de mon côté, j'ai exécuté le logiciel sous Windows de Seagate puisque mon disque est de cette marque, il y a des utilitaires de réparations, de contrôle smart etc..... Tout est passé avec succès !

 

Je comprends plus rien ! lol

 

Dans le doute, formater et réinstall Windows, je verrais bien ! (Si ça viens du disque ou de Windows et/ou d'une infection !)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...