Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur - onglet enregistrement disparu

Messages recommandés

Invité billysteph
Posté(e)

Bonjour,

Mon lecteur DVD-Rom s'affiche uniquement en CD, je l'ai désinstallé dans le gestionnaire de périphériques, mais ca ne change rien.

Petite précision, avant j'avais déplacé les fichiers temporaires pour la gravure dans (propriétés du lecteur onglet enregistrement) sur un autre disque dur, et ça marchait parfaitement bien, mais maintenant l'onglet enregistrement n'apparaît plus. Il m'est impossible de lire des DVD.

Que faire ? Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Billysteph, et bienvenue sur Zébulon, ;)

[…] avant j'avais déplacé les fichiers temporaires pour la gravure […] sur un autre disque dur

Juste pour être sûr, ton autre disque dur est-il toujours en fonction ?

Posté(e)

Bonjour billysteph, cousin Dylav ;)

Si c'est un PC fixe :chpas: PC hors tension, déconnecter les câbles du lecteur et démarrer...

Aller dans le gestionnaire de périphériques, dans le menu affichage cocher "afficher les périphériques cachés", aller dans lecteurs de CD/DVD-ROM, si il y a un périphérique en gris clair, clic droit dessus et désinstaller.

Si tu as installé un logiciel de gestion de CD/DVD, le désinstaller, puis arrêter le PC.

Reconnecter le lecteur et démarrer, il devrait-être détecté et installé automatiquement (suivant l'OS)

Invité billysteph
Posté(e)

@ Dylav

Bien sûr, oui, mon disque est toujours en fonction.

@ Leminou

J'ai essayé ta méthode mais dans les périphériques cachés et dans lecteurs cd/dvdrom il n'y a pas de périphérique en gris clair. Par contre ce que j'ai remarqué dans les propriétés du lecteur, dans le volume, à la section peupler, il n'y a plus de volume assigné au lecteur. Je suis sur Windows Seven.

Posté(e)

Bonjour/soir,

mais dans les périphériques cachés et dans lecteurs cd/dvdrom il n'y a pas de périphérique en gris clair.

Il ne devait y avoir aucun lecteur de CD/DVD inscrit (à moins d'en avoir deux sur la machine :) )