Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Caractères accentués remplacés par chiffres dans Thunderbird


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Petit problème pas gênant en soi mais j'aimerai comprendre...

 

Sous Thunderbird, (V8, V9 ou V10), si le titre des messages contient des caractères accentués tels que , à, é, ê, ù etc, ceux-ci sont remplacés par des symboles suivis de chiffres.

 

Ex : ...a répondu dans le sujet [JALC] Photos num & # 2 3 3 ;ériques

...au lieu de ...a répondu dans le sujet [JALC] Photos numériques

 

PS: j'ai mis de espaces entre & et # et 2 etc car dans mon post sur Zébulon, la chaîne de caractères est remplacée par la bonne lettre (é ici).

 

Ceci uniquement dans le titre, pas le corps du message. J'ai testé en changeant dans Affichage Encodage des caractères les différentes valeurs. Ça ne change rien ou c'est pire ! Actuellement, l'encodage est Occidental (ISO-8859-1). Pareil avec Occidental (Euro) (ISO-8859-15).

 

Une idée ?

 

Merci d'avance

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas trop compris(j'ai pas mis de l'antigel et le froid - 10 !)tu veux parler dans le titre SUJET ?

Si oui, comment tu fais pour appuyer ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Bleuet !

 

Oui, c'est dans le titre du sujet. Mais uniquement des notifications venant de Zébulon. Je viens de faire un test : avec mon autre adresse de mail, j'ai envoyé un mail à cette utilisée par Zébulon pour ses notifications. Là, numérique s'écrit correctement dans le titre du sujet, avec un é et pas avec des caractères bizarres.

 

Cette fois-ci, c'est moi qui ne comprens plus : que veux-tu dire par "comment tu fais pour appuyer" ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bleuet,

 

Comment faire du gras (caractères, bien sûr !) ? Sélectionne le texte et cliques sur l'icône B (bold). C'est ça que tu veux savoir ???

 

Pour en revenir à mon "problème", copie d'écran :

 

1tjrrh69jdpfsqamkhr.jpg

 

On voit très bien que les messages de Zébulon ont les caractères accentués mal affichés, alors que le message de Patrick est correct.

 

Le problème viendrait donc de la façon dont Zébulon code ses mails ?

 

Avez vous le même comportement ou suis-je le seul comme ça ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les neveux, ma puce ;)

 

Je viens de faire un test : avec mon autre adresse de mail, j'ai envoyé un mail à cette utilisée par Zébulon pour ses notifications. Là, numérique s'écrit correctement dans le titre du sujet, avec un é et pas avec des caractères bizarres.

Si cela ne se produit que sur un de tes comptes, il faut voir de ce coté :chpas:

 

Pas de problème de mon coté pour l'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gros chat !

 

Quelques soient les tests que je fais (compte1 vers compte2 et l'inverse), les messages que j'envoie sont bien codés. Je confirme que seuls les messages venant de Zébulon ont un codage erroné.

 

Remarque : dans une réponse dans Zeb, si je code : num & # 2 3 3 ;riques sans mettre les espaces (entre chaque caractère en gras), j'ai ceci :

numérique en prévisu et une fois enregistré ma réponse. Il y a donc bien une relation avec Zébulon (IPB ? PhP ? ).

 

;)

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...