Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage Mozilla


Jac34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois tout allait très bien, je ne pensais plus à Mozilla car il fonctionnait normalement. Mais voilà hier Lundi 6 Février il m'annonce une mise à jour à laquelle je ne prête pas attention puisque depuis des mois, il se débrouille tout seul. Bref,il a fait sa mise à jour et ce matin message de plantage Mozilla et message identique pour Thunderbird. J'ai tenté de restaurer mais rien n'y fait. Ma version est 9.0.1(x86fr). J'aimerais naturellement sauver mon marque-page et ma messagerie, ceci pour le cas où vous me conseilleriez de tout désinstaller. Quelles manips me proposez-vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jac34

 

pour sauvegarder il y a MozBackUp

 

tu peu le télécharger ansi que son patch français >> ICI

 

J'ai tenté de restaurer mais rien n'y fait.

en supposant que tu parle bien de la restauration systeme ,tu n'est peu etre pas remonter assez loin dans le temps pour restaurer .

 

_a voir

 

sinon je pense que désinstaller pour réinstaller est certainement la solution.

 

pour info la version actuelle est la 10.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est justement avec la mise à jour pour la version 10 que les problèmes sont arrivés. Sais-tu si MozBackUp sauve les favoris ? d'autre part si je désinstalle Mozilla est-ce que je détruis aussi Thunderbird en même temps ou bien Thunderbird est-il indépendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jac34,

Salut Ab-web !

 

Hier aussi je suis passé de Thunderbird de V9 à V10. Aucun problème. Même chose pour Firefox : de V9 à V10 sans aucun soucis. Il y a donc quelque chose de travers dans les produits Mozilla sur ton PC. Donc, les ré-installer.

 

Pour répondre :

 

- Mozbackup (que j'utilise assez souvent) sauvegarde tout : marque-pages, historique, carnet d'adresse (pour TB), configurations, etc etc. pour FF et TB

- FF et TB sont dans 2 répertoires indépendants : C:\ProgramFiles\Mozilla Firefox et C:\ProgramFiles\Mozilla Thunderbird. Donc, tu peux sans danger désinstaller l'un sans toucher à l'autre.

 

Heureusement !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même résultat que Notpa , aucun problème lors du passage à FF et TH 10 quelque soit le type de config (Win 7 32 et 64bits, XP SP3, et UBUNTU 10.10)

 

Ce qui viens confirmer ce qu'a dit Notpa, sur le fait que le problème est spécifique à ton PC.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Papy fait de la résistance :grin6: je reste en 9.01 tant que vous n'aurez pas essuyés les plâtres :grin6:

 

Comme FF a la sale habitude d'installer sa MAJ et a le regret de t'annoncer que tel module n'est plus compatible... c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème sinon que Thunderbird me donne le message joint quant à Mozilla il ne se passe plus rien. Comment si le raccourci était vide et pourtant dans C:\Program Files\Mozilla Firefox il y a 11 Dossiers et 79 fichiers.

Désolé mais joindre une photo.................c'est la galère quand on n'est pas habitué.

Modifié par Jac34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...