Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur 24x qui tourne en 12x...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis!

Je suis chez un pote et on est emmerdé par son graveur 24x qui ne veut graver qu'en 12x au max quelque soit le logiciel de gravure testé.

C'est un ARTEC WRA-OA40, il est sous XP pro.

Quelqu'un peut-il nous éclairer avant qu'il attrape son chalumeau... :P

Posté(e)

parmi les choses, possibles :

_mauvaise reconnaissance du média (CD-R) qui peut ce corriger par une mise à jours du firmware du graveur.

_option optimum write speed activée dans le logiciel de gravure ce qui force le graveur a "tester" la surface du media et a ce caler sur la meilleur vitesse selon lui.

Posté(e)

laubean, on a utilisé des memorex 24x et des verbatim 24x...

Florent, on a déjà mis à jour le firmware et pour l'option dont tu parles, on a rien coché de particulier... Bizarrement, on ne peut pas choisir plus de 12x quelque soit le soft testé (nero, discjuggler, clonecd).

Si vous avez d'autres idées... :P

Nous, on continu a cherché. :-(

Posté(e)
A votre place je me méfierai de cette marque de graveur. cette marque n'est pas très connue (pour ne pas dire inconnue) donc on ne peut pas savoir ce que ca vaut. Bon ok, je ne fais pas avancer le schmilblik mais vaut mieux se renseigner avant d'acheter...

Salut. je suis l'ami en question dont Nuralcar parle. En fait, le graveur marchait très bien avant et était reconnu en 24x. C'est pas comme s'il n'avait jamais marché! Enfin, bon, peut-être as-tu raison et devrais-je en acheter un autre....merci quand meme

Posté(e)

:P

Tout depends de ce que tu veux graver et du support sur lequel ce trouve les infos a graver.

Un exemple si je laisse Nero faire une copy de cd audio a cd audio en cochant les cases calcul et simalation le maxi avec mon 12 x je ne peux graver qu'en 8x alors qu'en decochant les cases il grave sans proble en 12 x.

De plus les cd audio sont graver plus lentement que les cd de donnees pour eviter les erreurs.

de plus si tu te fait un plaisir de graver en 24 x et de rater la moitie des cd a toi de voir.

Se souvenir du proverbe de notre ami Jean de la Fontaine"Rien ne sert de courrir........................" avous de completer :-(:-P:-P:-P:-P

a+