Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

--- 18h49 ---

Bonjour,

Il y a quelques heures, ne surfant pas sur le web, toutes mes applications se sont fermées et est apparu un message de "internet security"

Impossible de relancer quoi que ce soit, que ça soit firefox ou photoshop, même le gestionnaire de taches, l'outil de restauration systeme, spybot ou ad aware...

Après plusieurs reboot arrivant au même resultat, j'ai tenté de lancer en mode sans échec, sans succès.

Jusqu'a ce que le pc "crashe" et me demande si je souhaite le lancer en mode normal ou sans echec.

Seulement, mon clavier et ma souris ne repondent plus, c'est probablement pour cela que je n'ai pas pu lancer le mode sans echec avant le crash.

Je ne peux donc rien selectionner, et l'ordinateur se lance en mode sans echec, jusqu'a l'écran "réparation du démarrage" ou je dois cliquer pour continuer, impossible sans clavier ni souris.

Et j'ai beau redémarrer, j'en reviens donc toujours à cet écran.

La souris et le clavier ne sont pas en cause, ni les ports usb sur lesquels ils sont branchés, j'ai essayé plusieurs souris et ports...

Bref, je suis completement coincé.

Merci par avance pour votre aide

--- 19h21 ---

Evolution dans l'affaire:

En débranchant SSD et DD et en rebootant avec uniquement la carte mere, souris et clavier son revenus. J'ai donc pu remettre le stockage et lancer un mode sans echec. Actuellement, je fais tourner des anti virus, spywares, malwares pour voir ce qu'ils trouvent...

-édit- Dans cette section, il ne faut pas multiplier les messages dans ton sujet avant d'avoir été pris en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Utilise plutôt le bouton « Modifier » qui se trouve en bas de ton premier message ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)