Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pilote AHCI pour Dell 8400 introuvable


Grandson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je veux installer Win XP pro sur un Dell 8400.

Le chipset de la carte est :

Intel Alderwood i925X

 

Ca fait une journée complète (!!) que je cherche le bon driver AHCI sans succès.

 

Le but est de l'utiliser sur une disquette avec F6 avant instal de XP.

 

Je préférerais prendre ça sur le site de Intel mais introuvable après des heures de recherche !

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer le bon lien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton,

 

C'est une des premières pages que j'avais visitées. Toutefois, je ne veux pas passer en AHCI à chaud et ne comprends d'ailleurs pas bien ce que veut dire :

"Il faut télécharger Intel® Matrix Storage Manager et extraire les pilotes avec le paramètre –a. Les pilotes seront décompressés dans le dossier C:Program FilesIntelIntel Matrix Storage Managerdriver".

 

On n'obtiendrait pas le même résultat en installant IMSM sur n'importe quel PC pour aller trouver le dossier driver dans Program files ?

 

Sinon,en vue de créer la disquette, j'ai trouvé ça :

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=2101&DwnldID=20625&ProductFamily=Chipsets&ProductLine=Utilitaires+et+pilotes+Chipsets&ProductProduct=Technologie+de+stockage+Intel%c2%ae+Rapid&lang=fra

 

...mais j'ignore si ça convient à toutes les cartes mères avec chipset Intel et si c'est la bonne version. En tout cas, après essai (décompressé sur la disquette utilisée avec F6 au momnent de lancer l'instal XP) ça ne marche pas. XP continue à dire qu'il ne voit pas de HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello ! ;)

 

@ The Cat : merci pour ton lien, mais, sauf erreur de ma part, il concerne "simplement' l'installation de XP sur un DD SATA, alors que notre ami a certainement downgradé son OS pour installer XP

 

@ Grandson : pour confirmation, stp

 

Bon we à vous deux, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. En fait, le problème n'est pas la procédure à suivre mais le fait de ne pas trouver le bon driver. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché durant des heures ! Sans compter les multiples essais.

 

Je pense qu'il me faut le pilote ICH6R mais malheureusement (malgré ce qui est souvent indiqué sur les sites où on pense le télécharge), on ser retrouve avec un choix qui va de ICH8 à supérieurs.

 

Au final, j'aboutis toujours au message d'erreur suivant : Le programme d'installation n'a détecté aucun disque dur installé.

De toute évidence, XP ne trouve pas le bon driver AHCI sur la disquette.

 

Incroyable que le site d'Intel ne le fournisse pas :outch::x !!

 

Bon w-e à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

@ The Cat : merci pour ton lien, mais, sauf erreur de ma part, il concerne "simplement' l'installation de XP sur un DD SATA, aors que notre ami a certainement downgradé son OS pour installer XP.../

 

/... Je veux installer Win XP pro sur un Dell 8400.

Aurai-je mal compris :roll:

 

 

le fait de ne pas trouver le bon driver

Marteau et burin, démonter le boîtier et regarder les sérigraphies sur la carte mère, cela peut donner des indications car Dell c'est du (no name)

 

Essayer avec HWiNFO32 il trouvera peut-être le nom/modèle de la carte mère :chpas:

 

Sans la référence de la carte mère, ça va être dur.

 

XP ne trouve pas le bon driver AHCI sur la disquette.

Ce n'est pas un driver AHCI (fonction du BIOS) mais SATA (SCSI pour Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre aux questions, non pas de downgradé ce PC qui était nativement avec XP Pro et en AHCI.

Probablement pas besoin du burin. J'avais basé les recherches sur les infos Everest ci-dessous.

 

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4 520, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère Dell Dimension 8400

Chipset de la carte mère Intel Alderwood i925X

Stockage:

Contrôleur IDE Intel® 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

Contrôleur IDE Intel® 82801FR SATA AHCI Controller Disque dur ST380013AS (80 Go, 7200 RPM, SATA)

 

Il reste peut-être encore une cartouche pour obtenir ce sacré driver : Comme le PC est encore installé comme à l'origine (avec en prime toute la pollution DELL)je me demande s'il est possible d'extraire le driver Sata oritinal pour le mettre sur la Disquette F6 :-?

 

Peut-être se servir de DriverMax qui extrait et sauvegarde les drivers existants ? Ou le chercher directement dans Windows ?

 

J'ajoute que ce qui correspond à Intel 81801FR semble bien être Ich6R (et non Ich8R comme trouvé jusqu'à maintenant).

 

Evidemment, ce serait plus simple de mettre à jour ou d'installer ce driver si Windows (le nouveau) était déjà installé. Mais ce n'est pas possible puiqu'on en a besoin sur la disquette avant de lancer l'instal XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il reste peut-être encore une cartouche pour obtenir ce sacré driver : Comme le PC est encore installé comme à l'origine (avec en prime toute la pollution DELL)je me demande s'il est possible d'extraire le driver Sata oritinal pour le mettre sur la Disquette F6 :-?

Oui, ce devrait-être possible, mais, puisque lévré avec XP, normalement un Dell doit fournir les CD/DVD d’installation et/ou une partition "recovery"

 

Une autre solution serait de trouver un petit disque en IDE pour y mettre/installer XP et garder l'autre pour tes données :)

 

Tu peux aussi désinstaller tout sauf XP, faire un coup (voire 2) de CCleaner, une vérification disque, défragmenter (une image disque à ce moment la) et réinstaller ce dont tu as besoin comme logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:outch::outch::outch::super::super::super: Vingt heures perdues à chercher sur Google un ICH6R introuvable ... alors qu'il a fallu 2 min. pour régler le problème : Le copier directement là où il se trouvait dans Windows et le coller sur la disquette F6.

 

L'installation est en cours et devrait de faire normalement.

 

Merci pour vos diverses remarques. Il faudrait envoyer un caton rouge à Intel qui n'est même pas fichu de mettre ce driver sur son site !

 

J'en profite pour vous demander un avis :

Le HDD original est un SATA 80GB petit, vieux et plus très fiable (avertissement SMART). Comme j'ai pas d'autre SATA, je vais l'utiliser pour le système et faire une image disque en cas de problèmes. Je compte mettre les données perso, images disque etc. sur un 2e HDD IDE de plus grande capacité puisque ce PC dispose d'une (seule) nape IDE sur laquelle est d'origine connnecté le lecteur CD.

 

Il faudra donc connecter sur cette nape le HDD en maître et le CD en esclave. C'est en général pas conseillé d'avoir le HDD avec le CD ensemble mais est-ce que vous savez à quels éventuels problèmes on s'expose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...