Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage portable


bebert

Messages recommandés

slt

j'ai un pc portable acer extenza 5635z avec window7.

j'ai voulu repartionner avec paragon.

depuis quand j'allume le pc voici le message que j'ai:en haut de l'ecran

Drive 0: primary01 win vista 2000 ntfs syst

en bas de l'ecran:

insert start up disk in floppy drive and press f2 to run set up.

si je fais enter celui ci demarragenormalement

donc ma question, est comment supprimer ce message?

faut 'il que j'inserre le cd de win7 que j'ai gravé avec le pc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Rechercher dans le forum Zebulon, " boot sector restoration tool"....Tout est expliqué....

 

Il faut nettoyer le secteur de démarrage de Win 7, en "écrasant " quelques lignes de commandes qui sont là, toi seul sait pourquoi...

La solution est : démarrer, éxecuter,cmd ( en tant qu'Administrateur), tu arrives sur C:\Windows\system32\....faire cd D: ( D = lecteur de CD avec le cd de WIN 7 inséré), puis D:\bootsect /nt52 C: ( espace après bootsect).

C: est ta partition système= le drive 0 sur lequel le secteur de boot est en partie corrompu ). Puis, redémarrer, etc...

 

Ceci étant repartitionner un disque dur ( c'est à dire réduire, ou augmenter le volume d'un disque, ou créer une autre partition )ne devrait pas affecter le secteur de boot de la partition principale "système"...sauf si tu as installé Win 7 en lieu et place de Vista sur cette partition système,mal formatée....et encore...car une simple "mise à niveau de vista vers win 7 aurait suffit...

Si tu n'avais pas vista, et si la procédure ci-dessus ne marche pas ( il n'y a aucune raison ), il faut redémarrer avec le lecteur cd de win 7, et faire :

1: Réparer l'ordinateur....

2: Si ça ne marche pas, toujours avec win 7 dans ton lecteur cd faire "réparer" le démarrage...

Bien entendu auparavant pour les cas 1, et 2 , tu auras mis dans le BIOS ton lecteur cd en first boot...

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...