Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque système non valide


Invité Quentin

Messages recommandés

Bonjours a tous, voilà j'ai un vieux ordinateur sous win 98 que j'ai entièrement formaté par inatention (je voulais formater qu'une partition ^^). Du coup quand je l'ai rallumé et sa me met le message "Disq. système non valide Erreur d'E/S Remplacez-la et enfoncez une touche", Je ne sais pas quoi faire !!! J'ai le cd d'instalation de win xp mais je n'arrive pas a booter dessus (je ne sais pas si mes paramètres de boot sont bont.) Donc j'aimerais qu'on me dise comment réinstaler win98 ou XP si c'est possible, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après le formatage, il ne te reste plus qu'a réinstaller W98 :)

 

En appuyant sur F10 ou F11 au démarrage pour avoir le choix du boot (sélectionner le lecteur de CD)

 

ou

 

Pour booter sur le CD, à l'allumage du PC, tapoter sur la touche supr ou F2 pour entrer dans le BIOS,

aller dans la section Boot et placer le CD en tête, sauver et relancer le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, merci d'avoir répondu enfaite je n'est pas le cd boot de win 98 (mais je pourais me le procurer) mais le cd de win XP je croit avoir mis le cd en first boot mais je ne sait pas si c'est opérationel ! A mon avis on ne peu pas booter sur le cd d'XP s'il y avait a la base win 98 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en boutant sur un CD quel qu'il soit W98, XP ou Linux ça doit démarrer, encore faut-il que le CD soit boutable (original)

 

Ton CD d'XP devrait se lancer et tu devrait pouvoir l'installer et faire les MAJ (SP3...) puis installer les différents pilotes.

 

Attention: pour l'installation d'XP sur un disque SATA il faut créer une disquette avec le pilote à partir du CD livré avec la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cd de win XP est bien le cd original (je l'avais eu avec mon ancien ordi). Tout alleur, je boot sur un cd de win98 que j'ai créer juste avant et se me met comme quoi ce n'est pas le bon cd, enfin bref du coup il me disent de changer de disque et d'enfoncer une touche. Alors la je met le cd de win XP et bizarement sa m'affiche "system data not found", alors que le cd fonctionne car la semaine dernière j'ai installer XP sur un autre ordi ! Je n'y comprend plur rien ... EST CE QUE QUELQUN POURRAIT ME DONNER UN TUTO PRECIT POUR BOOTER SUR MON CD XP ?! (Ou sa peut peu être venir de l'ordi qui n'arrive plus a booter, car il n'est plus tout jeune !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui le cd de win XP est bien le cd original (je l'avais eu avec mon ancien ordi).../

/... alors que le cd fonctionne car la semaine dernière j'ai installer XP sur un autre ordi

No comment :)

 

Et entre autre, je n'ai jamais vu que l'on pouvait changer de CD ET d'OS en cours d'installation :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...