Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cherche un logiciel pour verrouiller des fichiers-dossiers

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai besoin de votre aide pour trouver un moyen de verrouiller par un mot de passe des fichiers/dossiers....

Je préfère un produit gratuit et si possible qui marcherait sur une clé USB...

Avez vous des suggestions ?

@+ et merci

Modifié par Zonk

Posté(e)

Salut Zonk

Bien le bonjour au gens de la Mauricie!....

Tu peux voir si ce logiciel pourrait être utile pour toi, voir ici Free Hide Folder: a free security software to hide folders.

Un petit

Tuto

A l'installation tu dois inscrire un mot de passe il faut toujours le garder en mémoire.

A la deuxième page, pour ceux qui on acheter une version cette page disparait, pour ceux qui le garde gratuit, tu cliques sur Skip en bas a droite.A chaque ouverture tu vas avoir cette page,c'est le prix a payé pour le garder gratuit

La troisième page tu cliques sur Add, une page parcourir s'ouvre tu choisis le dossier concerné que tu veux camouflé

puis ok

Dans les options si tu choisis Hide ton dossier est camouflé ou invisible, si tu veux le mettre visible tu choisis Unhide.

C'est pas plus compliqué que ça,même en anglais, en espérant que tu y trouves ton bonheur.

Si tu veux le déinstaller, et que la procédure d'installation c'est rendu jusqu'au bout,et que tu n'as pas arrêter , tu

passes par ajout & suppression de programme, la procédure habituelle, mais il faut entrer le mot de passe pour le déinstaller avant que la procédure ne démarre.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou

J'ai finalement opter pour Axcrypt.....en lisant pour les reviews sur Free Hide Folder je suis tombé sur ce lien

pcastuces

..qui m'a amener AxCrypt

Axcrypt

......le niveau de protection est plus elevé.....

Free Hide Folder avait quand meme des qualités que Axcrypt n'offre pas...comme celle de ne pas autoriser la suppression sans la validation via le mot de passe et de rendre "invisible "

@+ et merci ;)