Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows XP portable Acer


vovouno

Messages recommandés

bonsoir vovouno

 

a ce stade c'est la restauration d'usine

 

normalement sur ACER faire démarrer le PC :des qu'il commence a démarrer : touche alt + F10 pour lancer la restauration qui réinstallera ton ordi comme il était au moment de l'achat.

 

ou en lançant Acer eRecovery manager dans les programmes , si ton PC est encore capable de démarrer correctement.

 

il faut savoir que tu perd toute les données personnelles . (récupération avant si possible) y compris les logiciels que tu a pu installer apres l'achat. ( a réinstaller )

 

puis les mises a jour windows

 

et enfin mises a jour des programmes tel que adobe reader ,flash player ou java s'il étaient inclus dans l'installation.

 

je te joint un tuto utile >>http://www.commentca...on-etat-d-usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joins un tuto utile

Merci infiniment je vais tenter l'opération à +

 

Il y a normalement possibilité d'accéder au disque dur via un desktop cd de Ubuntu....

et de sauvegarder les fichiers personnels sur un support externe

un grand merci Cela je l'ai lu mais quel est le logiciel et si je le place avant le démarrage va-t-il ouvrir le portable à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir vovouno

 

ubuntu que te propose Zonk est un système d'exploitation libre.

 

image ISO a télécharger ICI

 

la graver puis faire démarrer l'ordi sur ce cd .( insérer le cd arrêter le pc puis le relancer ,il doit démarrer sur le cd ,sinon accéder au bios et mettre le CDrom en premier pour le boot.

 

tu aura le choix entre installer ou essayer ubuntu .choisi l'option essayer.

le pc fonctionnera sous ubuntu sans installation sur le disque dur.

et tu pourras accéder a tes données pour les sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir vovouno

 

ok alors passe ton sujet en résolu .

 

- pour marquer resolu, se mettre sur le premier sujet, cliques sur le bouton Modifier, puis sélectionnes Utiliser l'éditeur complet. rajoutes alors le mot [RÉSOLU] en tête du titre et sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...