Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Script pour gerer liens ds un siteweb


Swindler

Messages recommandés

Bonjour, :P

 

J'ai en projet un site web et je voudrais savoir si je pourrais faire un script permettant aux visiteurs du site de laisser dans un formulaire un lien vers un site et permettant aux visiteurs de laisser une description du lien. Je voudrais pouvoir moi meme valider le lien en lisant la description et en verifiant le lien avant qu'il se mette automatiquement online dans ma page de liens....

Compliqué cela, je sais pas si je m'exprime bien et si cela est possible.

 

Est-ce possible en Javascript ? Compliqué ?

Possible en php ? Compliqué ?

 

A vrai dire je ne connais pas encore le php ni le javascript, mais le javascript n'a pas l'air tres compliqué.

 

Merci de me faire partager vos connaissances et votre expérience. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En javascript ça me semble plutôt compliqué, je ne sais pas comment javascript peut stocker à long terme des données (je sais pas si c possible).

En php c'est possible, avec une base mysql. C'est pas très compliqué ton problème, apprends les bases de php et ça ira très vite.

A moins qu'y'ait un script tout fait, qui sera très certainement en php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution PHP + MySql fonctionne à merveille, c'est d'ailleurs très très à la mode actuellement, mais tu as toujours la possibilité de programmer des CGI pour faire pareil...

Cela dit, vu que les CGI sont passés de mode, je vois même pas pourquoi je t'en parle... ah si : peut-être pour que tu sois au courant que ca existe toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution PHP + MySql fonctionne à merveille, c'est d'ailleurs très très à la mode actuellement, mais tu as toujours la possibilité de programmer des CGI pour faire pareil...

Cela dit, vu que les CGI sont passés de mode, je vois même pas pourquoi je t'en parle... ah si : peut-être pour que tu sois au courant que ca existe toujours...

 

C'est vrai. Faut ajouter que les CGI sont pas toujours acceptés par les hébergeurs et enfin que c'est loin d'être solide niveau sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ajouter que les CGI sont pas toujours acceptés par les hébergeurs et enfin que c'est loin d'être solide niveau sécurité...

 

 

Pour le php, il faut que je fasse quelque chose pour avoir une sécurité ?

Quel besoin de sécurité pour un script ? Une personne tiers pourrait modifier mon script sans avoir accés a la base ? :P

 

Thx :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...