Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

À propos du décret du 4 Janvier


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bien que normalement on ne doive plus dire "avertisseur de radar" mais "avertisseur de zone dangereuse" :outch: ce qui quelque part revient au même, puisque les radars sont eux-mêmes des zones dangereuses... pour le permis :grin6:

 

Quoi qu'il en soit, l'application du fameux décret est en suspens, depuis que la société NavX (fournisseur de bases de données d'emplacements des radars) et le cabinet juridique qui la représente ont saisi le Conseil d'État (13/01/2012)

 

Mais ce n'est pas fini, car voilà ce que répond un avocat dans Auto-Plus :

 

1329243270-autoplus.jpg

 

moi j'adore :super:, après, chacun en pense ce qu'il veut.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,et merci pour l'info

Perso j'ai passé l'age de me méfier des radars (eh oui on s'assagit que veux -tu) lorsque je prend le volant c'est pour me rendre à un endroit, et y arriver vivant;

ma vieille bagnole n'apprécie pas les montées en régime, et je ne suis pas tout seul sur la route.

Ceci dit, la répression à outrance ne me paraît pas la solution non plus.

Et puis comme dit la chanson, lorsqu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie.

Salut à toi chasseur d'astuces touzazimut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zedeasy,

 

tous ceux qui possède un avertisseur "de zone dangereuse" (cet dénomination m'amuse :grin6: ) ne cherche pas à faire vrombir leur moteur en zone rouge.

en clair c'est pas parce-que tu as un Koyote que tu cherche absolument à rouler 220km/h sur autoroute.

moi par exemple sur autoroute je roule principalement au régulateur, mais avec les changements de limitation de vitesse qui fluctuent au grès du vent (ou parce que y a des troupeaux d'escargot qui sont en villégiature :grin6: ) même avec le régulateur tu peux te faire avoir, et généralement c'est pas sur des portions dangereuses, mais plus pour faire du fric.

la répression est telle actuellement que même une mamie qui roule tranquille peut maintenant ce faire flasher pour 1 ou 2 km/h de trop.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit minou ;)

 

tu veux parler de l'article Auto-Plus ? non j'ai pas le lien, la seule chose que je sache c'est que c'est dans l'Auto-Plus de la semaine dernière.

 

soit dit en passant j'ai bien compris ce que tu veux faire, puisque je l'ai fait (une impression pour mettre dans mon porte feuille et une autre au tableau de bord) afin de dissuader certains "strouphms" de faire du zèle.

 

:mhh: pour le cheval avec botte de foin, méfie toi de ne pas te faire arrêter pour pollution (crottin) routière :grin6: et pour le pousse-pousse avec équipage qu'il est bien sont contrôle technique et en règle (pas de clandestin) :mdr:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut mon p'tit minou ;)

 

Pas d'accord avec toi, étant donnée que l'application du fameux décret est en suspend, si tu utilise ton GPS (sans avoir supprimer la base de donnée de signalisation des emplacements radars) tu ne risque strictement rien.

 

@+ ;)

 

[edit] même mieux, en s'abonnant à une base de donnée radars externe, les icônes représentants des radars n'apparaissent plus, seule un panneau rond avec la vitesse de contrôle est visible sur le GPS, alors dans ce cas difficile même pour un "playmobile" même assermenté de savoir que c'est un signalement de radar. ou alors il a un don d'ubiquité mais j'en doute.

 

je ressortirai certainement ma bonne veille CB 240 canaux du placard (que de souvenir, c'était le bon vieux temps), reste à savoir si le fait de parler au micro d'une CB est assimilé à l'utilisation d'un portable, sa j'en sais rien.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Messieurs, ce sujet est par nature borderline, et vos remarques n'améliorent pas sa stabilité indécise au regard de la Charte… :deal:

 

Reste à savoir si le fait de parler au micro d'une CB est assimilé à l'utilisation d'un portable, ça je n'en sais rien.

Là, la réponse est simple : les mains du conducteur doivent être exclusivement consacrées à la conduite de son véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Pour ma part y a aucune polémique, je ne fais que reprendre l'état actuel des choses concernant ce décret, qui à juste titre n'est pas conforme aux droits et liberté individuelle tel que c'est écrit dans la constitution européenne. alors c'est bien beau de considéré les autaomobilistes Français comme hors la loi, mais quand c'est l'état qu'il l'est c'est une tout autre histoire.

 

si on continue à suivre le raisonnement de l'état, autant aussi supprimer les autoradios car le simple fait d'écouter des infos ou de la musique déconcentre le conducteur.

 

pour ce qui concerne l'usage de la CB , j'ai jamais vu ou entendu un Routier s'être fait arrêter par ce qu'il utilisait sa CB et pourtant eux ils l'utilisent encore de nos jour.

cela voudrait il dire que le loi n'est pas la même pour tous? ou faut il s'acheter un poid lourd pour pouvoir utiliser une CB?

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...