Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote Seagate Barracuda 7200.10


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Sur un ordinateur Dell Inspiron 530 je souhaite réinstaller Windows Vista.

Pendant l'installation, le disque dur n'est pas detecté j'ai donc cherché le pilote du disque dur Seagate Barracuda 7200.10 mais je ne le trouve pas. Normalement il y a une partition Dell sur le disque dur mais il a été formaté.

 

Sur le site Dell il n'y a aucun pilote pour disque dur lorsque je sélectionne Inspiron 530 > Windows 32Bits.

Et quand je vais sur le site Seagate, ce n'est pas mieux car il y a des téléchargements uniquement pour les cartes adaptateur PCI.

 

Je sais que la carte mère est une Dell 0k215c mais rien de positif non plus dans mes recherches de pilotes.

Posté(e)

Bonjour sevenweb,

 

Il n'y a pas de pilote disque pour Vista !

 

Chercher dans la documentation Dell comment utiliser la partition "recovery" si tu ne l'as pas formatée aussi :)

 

En vrac...

 

Le disque est-il reconnu dans le BIOS ?

 

Essayer le disque sur un autre PC

 

Graver un live-CD GParted pour vérifier le disque et/ou télécharger Seatools de Seagate la version DOS

Posté(e)

J'ai testé le disque dur sur un autre PC, il fonctionne parfaitement.

 

Comme précisé, le disque dur a déjà été formaté malheuresement.

 

J'ai tenté ces pilotes :

 

Intel Chipset Software Installation Utility for 530abcd/530sabcd

Intel Matrix Storage Manager

 

qui sont compatibles avec Inspiron Desktop 530 sous Vista 32 bits mais après avoir testé, le disque dur ne s'affiche toujours pas.

 

Je précise que j'ai tenté de lancer une installation de Windows XP pour "tester" et le disque est bien reconnu également...

Posté(e)

Bonjour,

 

Encore une fois, il n'y a pas besoin de pilote pour un disque.

 

Comme tu ne donnes pas ta configuration ça ne va pas être de la tarte :roll:

 

Tu as combien de disque ET de lecteur de CD/DVD ?

 

Sur quelle nappe et comment sont-ils installés ?

 

Pour rappel, la connexion des périphériques IDE se passe comme suit...

 

port IDE0 U---------------------------U--------------U (disques)

......................................slave..........Master (système)

 

port IDE1 U---------------------------U--------------U (lecteur/graveur)

......................................slave..........Master

 

Il faut configurer le cavalier de chaque périphérique :)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...