Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai allumé mon disque dur externe Iomega 1T ce matin, et à ma grande surprise, il refuse de s'ouvrir, le message suivant apparaissant: "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"

J'ai environ 2000h de travail dessus, comment récupérer les donnés?

Merci

Posté(e)

J'ai résolu le problème, voici comment faire pour ceux que çà pourra aider

1) trouvez l'invité de commande (avec le mode recherche si vous voulez), et faites clique droit "exécuter en tant qu'administrateur".

2) dans l'invité de commande tapez "chkdsk J:" (si votre lecteur défectueux est J. la il va vous dire que rien ne marche etc

3) tapez "chkdsk J: /F" la il va tourner pendant 1 minute, écrire quelques lignes.

4) Une fois finis (1 minute) allez dans ordinateur cliquez sur votre lecteur et tout est là.

Posté(e)

Par contre j'ai un autre disque dur 1T verbatim, celui ci a eu un problème car il est tombé d'environ 50 cm et ne fonctionne plus depuis plus d'un an

J'ai donc essayé de faire la même procédure mais cela ne fonctionne pas, il scan bien mais ensuite me dit qu'il y a une erreur

Qu'est ce que je peux faire pour celui ci?

Merci

Posté(e)

Autre message important, lorsque le scan est fini, je derme cmd.exe

Et quand je double clique sur mon lecteur, je n'ai plus le message initial "erreur lors d'une opération de pagination" mais "le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant"

Pour avoir de nouveau "erreur lors d'une opération de pagination", il me faut reéteindre le disque dur.Si je relance un scan j'ai de nouveau "le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant"

Posté(e)

Bonjour,

Par contre j'ai un autre disque dur 1T verbatim, celui ci a eu un problème car il est tombé d'environ 50 cm et ne fonctionne plus depuis plus d'un an

1) le démonter et l'essayer en interne dans un PC fixe.

2) si pas de résultat, chercher avec Google "disque dur au congélateur" c'est a tenter sans aucune garantie.

3) si tu as des données très importantes, pas de backup et de la monnaie (beaucoup) passer par une entreprise de récupération de données.

Posté(e)

Bonjour freddyfreddy & salut amical à leminou,

Tu peux acheter un dock connectable à ton ordi portable en USB...(quelques 15/30 euros)

Ensuite tu pourras y insérer ton HDD externe (préalablement oté de son boitier)

Il va de soi, que si c'est le HDD qui merde, au niveau de sa ou ses têtes de lectures endommagées!...

Le dock ne résoudra rien...