Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un gros soucis, depuis le début de la semaine je ne reçois plus aucun mail sur une de mes boites free.fr, par contre je peux en envoyer.

le hic, c'est que cette adresse mail, me sert pour pouvoir répondre au sujet auxquels j'ai participé, encore faut il que je puisse être avertis des réponses faites...justement par le biais d'un mail.

hors actuellement c'est plus le cas. :ptdr:

j'ai ce problème que sur une seule boite free. :-?

bien entendu ayant vérifier tout mes paramètres, que je n'ai pourtant pas modifié :chpas:, j'ai décidé de contacter l'assistance Free :roll: . c'est tellement rare que j'en vienne à ce stade, car généralement j'arrive tan bien que mal à me passer d'eux.:grin6:

après 17mn d'attentes :roll:, j'obtiens quelqu'un...j'explique le plus clairement possible mon problème....au bout de 30mn de conversation, ben la personne fini par me dire qu'elle ne peut rien faire sur un problème de boite mail, et qu'il vaut mieux que je contact l'Assistance Free par mail :outch: via la rubrique "mon assistance" ce que j'ai fait après avoir raccroché.

à l'heure actuel, mis a part le mail de prise en compte de ma réclamation par Free (sur ma boite mail principale, pas celle qui déconne bien évidement, sinon je serais encore à attendre :roll: ) j'ai rien reçu d'autre, bon faut dire aussi qu'il était 19h quand je l'ai envoyé.

alors voila, si quelqu'un à depuis quelques jours les mêmes problèmes, et qu'il a entre temps réussi à trouver et corriger l'origine du dysfonctionnement, je suis à l'écoute. (ce sera un peu galère :ptdr: pour vérifier et répondre aux éventuels réponses, puisque je n'ai aucun retour sur ma boite mail)

si d'autres on une autre solution, je suis aussi preneur.....avant de prendre la décision d'aller modifier mon adresse dans les paramètres de Zebulon :cry:

Par avance merci ;)

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Dylav ;)

non j'ai vérifié ce point, et au contraire tout est vide.

:ptdr: que c'est ch.... d'être obligé d'aller consulter sont propre post pour voir si une réponse à été posté.

j'espère que Yann notre admin vénéré ne m'en tiendra pas rigueur, mais en l'état actuel je vais modifier mon adresse mail de contact sur Zebulon.

je vois que ça à faire pour le moment.:chpas:

chose bizarre, c'est que je n'ai aucun message d'erreur lorsque je fais un test d'envoi en direction de l'adresse mail incriminé, en fait tout ce déroule normalement, comme si le mail a bien été reçus. mais malheureusement la boite de réception reste vide, rien ne rentre.

même le "technicien" :roll: de Free que j'ai eu hier au téléphone, à fait un test d'envois, mais j'ai jamais rien reçu.

@++

[edit] je viens de changer mon adresse sur Zebulon, j'espère que cela ne sera que provisoire :roll:

ça peut paraitre parano :chpas:, mais j'en viens à suspecté :mhh: un détournement d'adresse mail, mais je ne sais pas dans quel mesure ça peut être possible, en plus je me vois mal supprimer cette adresse car elle me sert beaucoup.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour Wulfk !

Salut Dylav !

Bizarre....

1 - J'ai eu dans le passé un problème similaire avec les notifications de Zeb : pas de messages dans mon adresse Free. J'ai donc créé une autre adresse sur Hotmail et modifié mes paramètres Zeb. Depuis, tout fonctionne. Je garde cette adresse Hotmail pour les quelques forums où je suis inscrit. Comme ça, je sais que les messages qui arrivent sous Hotmail sont automatiquement issus d'un forum.

2 - Dans Zeb, il y avait un forum pour lequel je ne recevais pas de notification, et un seul : Forums de Zebulon.fr - Forums Zebulon.fr photos numériques, bien que le paramètre Suivre ce sujet soit coché. Pour tous les autres, je recevais des notifications, sauf pour celui-là ! J'ai donc désactivé la notification (arrêter de suivre ce sujet), relancé Zebulon et remis Suivre ce sujet. Et depuis, ça marche ! Me demande pas pourquoi...

3 - pour tes messages, tu passes par un logiciel de messagerie ? Si oui, lequel ?

4 - en allant sur webmail Free, tu ne vois pas les messages de ce compte ? Il ne passent pas en indésirables ?

Voilà. Si ça peut aider...

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa ;)

Merci pour ta réponse

sur le Webmail de l'adresse en cause, la boite est strictement vide, espace disk utilisé = 1% (soit 424Ko)

tout les dossiers (Junk, Trash, etc...) sont vide

j'arrive pas à cerné d'ou le problème peut venir, et pourtant c'est pas faute de chercher.

le problème n'est pas spécifique au notification de Zeb, puisque la boite mail ne reçois plus rien quelque soit l'origine de l'envoi, par contre elle peut envoyer .

++

[edit] Oups! j'ai oublié de te préciser mon logiciel de messagerie, bien que cela ne changera rien au problème, et pour cause sur mes configs Windows 7 je passe avant tout par PopPeeper, pour ensuite celons le PC utilisé rapatrié les mails qui m'intéressent sur Outlook 2010 , sur d'autre config avec UBUNTU 10.10 j'utilise exclusivement Thunderbird

comme tu peux le constater je ne peux guère incriminé un logiciel de messagerie, car c'est très hétéroclite . :grin6:

enfin dernière précision pour info, j'utilise comme Antivirus ESET NOD32 V5 , mais j'irais pas l'incriminé non plus, car j'ai rien modifier dessus, et au par avant je recevais bien mes mails, et puis de toute façon sur les config UBUNTU j'ai pas d'Antivirus, et le problème de réception via Thunderbird est strictement le même.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Wulfk,

Peux-tu m'envoyer par MP cette adresse email ? Je vais essayer d'envoyer des messages et de regarder si je vois quelque chose...

Merci

Notpa

Posté(e)

toute mes excuses pour ma réponse tardive, j'étais partie mangé :bigglasses: No problème, je transmet ça Notpa

je viens encore de faire un essai de reception sur mon iPhone via une autre boite mail Free , à la différence des PC l'iPhone lui me renvois un message d'erreur de ce genre

l'adresse xxx@free.fr à été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé

je pense pas que cela à voir quelque chose avec le problème sur PC, bien qu'auparavant cela fonctionnais aussi très bien.

++

Posté(e)

Re,

Moi aussi j'ai mangé ! Normal, vu l'heure !

Merci pour l'adresse. Je t'ai envoyé un mail. Dans Thunderbird, j'ai coché dans Options : Notification de l'état de la distribution. Je n'ai jamais utilisé cette option.On verra ce que ça fait. C'est l'occasion !

Maintenant, wait and see.

Le message a été envoyé à 13h50.

A+

Notpa

Posté(e)

Je viens de te renvoyer un deuxième message. Le premier était via TB et mon compte Hotmail, le deuxième via Webmail Free avec un identifiant Free.

Tiens moi au courant

Notpa

Posté(e)

OK , si je reçois quelque chose entre temps je te préviendrai, si tu n'as rien de ma part c'est que je n'ai rien reçu.

et à l'heure de l'envoi de ce MP c'est le vide totale

:enerve: ça me fait bien ch… cette histoire :ptdr:

@+ ;)