Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de réception mail sur une boîte Freefr

Wullfk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce forum, j'utilise aussi Free (par contre j'ai migré vers Zimbra, voir sur site de Free).J'ai aussi utilisé Thunderbird pour Seven et Ubuntu, c'est du passé...

J'utilise Gmx mail (excellente messagerie) et j'y rapatie toutes mes autres adresses qu'elles soient en "free.fr ou hotmail.fr", néanmoins, il faut vider le serveur quand il arrive à saturation en vidant toute la messagerie sur Zimbra voire Webmail.

Avec TB n'oubliez pas de compacter de temps en temps ...

Salutations FJ Z

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle , mon problème est enfin résolu.

pour être le plus clair possible, quelques screens d'ou (d'après mes analyses) provenait le blocage en réception et sans qu'il y ai un quelconque message d'erreur (quelque soit le courrielleur ce qui est somme toute logique puisque tout partait du paramétrage du filtre de courrier sur le Webmail (mfilter.free.fr)

sur l'interface mfilter.free.fr

1331056766-filtre-courrier-free.png

j'avais dans un premier temps (rien à voir avec l'image fournis ici) supprimer tout les filtres, enfin c'est ce que je croyais, puisque je n'avais pas déplacer complétement la barre d'ascenseur, et du coup il restait encore deux filtres, mal paramétré d'une part et d'autre part pas désactivé.

le problème celons moi venait dans la création d'un filtre de la zone "autre entête" (cadre rouge dans le screen qui suit)

1331057081-exemple-filtre-courrier.png

je me suis quelque peut mélanger les doigts dans l'établissement de la règle , ne sachent plus s'il fallait mettre "valide l'expression régulière" ou "ne valide pas l'expression régulière"

dans l'exemple si dessous (qui pourra servir à certains) cette fameuse zone est laissé vide donc sans aucun filtre à ce niveau :

1331057432-filtre-Asie.png

voila j'espére avoir été assez clair dans mes explications.

soit dit en passant si certains on des conseils pour peaufiner la création et les réglages du filtre de courrier sur le Webmail free, je suis preneur.

Merci à tous ceux, qui mon apporter leur aide et/ou assistance :bigglasses:

je considère donc mon problème comme résolu.

Salut ;)

Salut à tous,

bien que mon problème soit résolu

juste pour info (ça pourra en intéressé certains), je viens de recevoir la troisième réponse de l'assistance Free :

Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Veuillez nous préciser quelle est exactement l'adresse mail concernée par votre demande.

Nous vous rappelons de bien désactiver tous les filtres configurés au niveau de cette adresse susceptibles de bloquer les messages entrant, et de vérifier si cette adresse ne dépasse pas son taux d'occupation maximum au niveau du WEBMAIL.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

réponse bateau encore une fois :roll:, et en plus ils osent me redemander l'adresse mail qui pose problème (enfin plus maintenant), chose que je leur avait déjà fournis dans ma première demande d'assistance.:outch:

ce qui prouve bien d'une part que le suivi est plus qu’aléatoire :mhh: , d'autre part que les délais de réponses sont quelques peut fantaisistes :roll: (faut pas être dans l'urgence) et enfin au final qu'il ne faut pas trop compter sur eux, pour résoudre "certains" problèmes qui les dépassent complétement

ce qui quelque part conforte ce que j'avais précédement dit sur un slogan fort appropriè : "Si vous avez besoins de l'assistance Free, vous avez rien compris"

d'un autre coté, je pense que c’est certainement pas mieux chez les autres F.A.I.:chpas:

Salut ;)

Bonjour,

mes recherches ne se sont pas arrêter à la simple résolution de mon problème de paramétrage des filtres de courrier sur le Web-mail Free.

j'ai trouvé deux sites (non officiel) qui expliquent bien mieux que la page officiel de Free, le paramétrage et la création de filtre dans mfilter.free.fr

Règles mfilter pour Free.fr
ne plus recevoir de spam (ou presque)
(pour les abonnées Free)

les deux sites expliquent assez bien l'utilisation des "Expressions régulières" (c'est vrai que c'est tout de même pas évident à comprendre)

des exemples concrets et prêt à l'emploi sont fournis, il vous reste plus qu'a tester et adapter en fonction de vos besoins. c'est celons moi l'étape la plus fastidieuse après la création des filtres, car il faut effectuer des tests d'envois successifs pour vérifier ce qui coince et ce qui passe

ceci dit le fait de devoir créer des dossiers spécifiques (spam, rejet, pub. etc....) oblige de ce fait à consulter directement sur le Web-mail afin d'y faire régulièrement le ménage, car tout ce qui ne sera pas dans INBOX n'apparaitra pas dans votre courrielleur (Outlook, Thunderbird, etc...) lors du rapatriement. certains préféreront ce passer de mfilter et gérer ça directement dans leur courrielleur, c'est un choix que je ne remet pas en question car mfilter est loin d'être parfait, loin s'en faut, mais il a au moins le mérite d'une part d'exister, et d'autre part de créer une première barrière contre les "mauvais" mails

cela permet aussi de mieux comprendre les éléments importants dont on dispose dans le header (source de l'entête ) pas si évident à déchiffrer.

bonne lecture
@+ ;)