Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment se faire espionner en toute légalité !...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Infos relayées par le contributeur " GREENHORM "

( Lu et vu sur le News Groupe Orange.abonnés.entraide )

----------------

Voir ici :

Orange: Le premier FAI français à vous espionner officiellement - sebsauvage.net - Les trucs qui m'énervent -

Et ici :

Orange : le deep packet inspection est maintenant sur OPT-OUT (postal !) | Reflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice,

Bonjour à tous,

 

En voilà une bonne raison de changer de FAI si toutefois cela vous est possible.

En voilà une bonne raison de surfer sous TOR (ça c'est possible pour tous ) Linux Manua: Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes

En voilà une bonne raison d'encrypter vos courriers "sensibles".

Et enfin si vous en doutiez, cela montre bien la volonté des dirigeants de "contrôler" votre activité sur la toile.

Bienvenue en Chine!

Amitiés

Zedeasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zedeasy

 

Une bonne raison de changer de FAI ???

Hum ... l'herbe est évidemment toujours plus verte dans le pré du voisin ...

Et je n'ai aucune certitude quand à l'exploitation que font les autres FAI des données personnelles de leurs clients :chpas:

 

Malheureusement, j'ai bien peur que la préservation de notre vie privée sur l'Internet, ne devienne qu'un combat perdu d'avance ...

On en a encore bien la preuve ici :

Google espionne les internautes via le navigateur internet Safari

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je n'ai aucune certitude non plus concernant les autres FAI, mais dans la mesure où Orange a officiellement adopté le DPI

c'est l'occasion de les en remercier en leur préférant un opérateur qui déclare ouvertement, pour l'instant du moins, ne pas jouer les espions.

En ce qui concerne Gogol, Seb Sauvage conseille l'utilisation de Ghostery qui semble efficace pour déjouer les divers outils de traçage et autres cookies.

Sous Firefox ce module fonctionne impec. couplé à un moteur du type ixquicq, ou DuckDuckGo on retarde l'échéance et on se sent un peu moins épié.

Restons vigilants et réactifs, en ce sens, Gof et son Forum prévention sécurité news, est une perle dont je ne puis plus me passer.

Bon week-End

@+

Modifié par Zedeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...