Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'insérer image via scanneur sous Word


Invité virg

Messages recommandés

bonjour,

je suis sous vista.

Mon scanner epson perfection 1260 fonctionne parfaitement à partir de epson smart panel.

par contre, impossible d'insérer une image à partir du scanner sous word (word 2000), je reçois un message d'erreur à chaque fois.

Je m'aperçois que mon scanneur figure dans la liste de matériel dans "périphériques d'images" où il est indiqué qu'il fonctionne correctement.

par contre, il n'apparait dans la liste "scanneurs et appareils photos"

Comment puis-je résoudre mon problème pour l'utiliser directement à partir de word?

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans Word (un 2k :) ) insertion > image > a partir d'un scanneur ou APP photo...

encore faut-il que le scanner soit sous tension.

 

Si ça ne fonctionne pas, vérifier l'installation du pilote du scanner et de ses logiciels, ou si le scanner a été installé après Office, réinstaller celui-ci.

 

Pour te dépanner, faire un scan de la photo, l'enregistrer sous blabla et dans Word importer une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans word, je fais bien insertion>image> à partir d'un scanneur mais c'est là que j'obtiens le massage "erreur lors de la numériqation"

j'ai réinstallé office, mais cele n'a rien changé au problème

mon scanner fonctionne pourtant correctement!

J'ai également perdu l'exécution automatique des CD, cartes mémoire appareil photo, alors que tout est configuré pour que l'exécution se déclenche automatiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également perdu l'exécution automatique des CD, cartes mémoire appareil photo

Voir ICI et LA

 

Quand tu cliques sur "Scanner et Appareils photo" ton scanner est-il visible ?

Édit: sous W7, menu démarrer, périphériques et imprimantes...

 

J'ai testé avec Word 2000, j'ai demandé a insérer une image à partir d'un scanner...

Mon HP 5470C sous tension avant de lancer Word et il est allé chercher le scanner de mon imprimante :outch: puis ayant insisté il a trouvé le HP :) il faut choisir "insertion personnalisée" pour que s'ouvre le programme du scanner.

 

Tu es sous quel OS ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en effet, sous word (2000 pro)lorsque je fais insérer/image/à partir d'un scanner, je trouve bien mon scanner, puis je fais insertion personnalisée, c'est là que le message d'erreur apparait, et le scanner ne se déclenche pas.

Il y a encore une semaine, cela marchait parfaitement, y compris l'exécution automatique des cd et autres, je n'ai ni changé de version de word, ni windows (vista); je ne comprends pas! un seul nouveau programme: PC tools registry mechanic.

 

"Quand tu cliques sur "Scanner et Appareils photo" ton scanner est-il visible ?"

 

non, il n'y a aucun scanner visible, et impossible de le faire reconnaître!

en revanche, mon scanner apparait dans le gestionnaire de périphériques, dans "périphérique d'images" là, il est indiqué qu'il fonctionne correctement et que les pilotes sont à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne t'ai pas demandé quel était ton OS ?

 

Il faut regarder dans la BdR dans cette clé (il peu y en avoir d'autres) et ajuster avec ton matériel...

 

Hkey_Curent_User\Software\Microsoft\office\9.0\Common\Scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...