Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais dans un premier temps essayer de réparer sans le CD. Savez-vous comment ces fichiers auraient-pu être endommagés ?

Pourriez-vous m'expliquer comment réparer des fichiers qui ne peuvent être réparés avec invite de commandes. C'est expliqué dans le lien que vous m'avez donné mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Posté(e)
Savez-vous comment ces fichiers auraient-pu être endommagés ?

Non. Cela peut être aussi bien causé par un virus que par une panne matérielle

.

comment réparer des fichiers

C'est expliqué au point 3 de la procédure.

Pouvez vous dire quels sont les fichiers concernés ?

Posté(e)

Bonsoir,

je n'arrive pas à ouvrir le fichier CBS afin de vous dire quels fichiers posent problèmes. J'ouvre l'invite de commandes et y mets : findstr /c:"[sR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt mais rien ne se passe.

Merci de votre aide.

Posté(e)

J'ai tout fait comme indiqué mais cela ne veut pas. J'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai téléchargé le fichier cbslog.bat pour tenter d'extraire le fichier CBS.log mais le rapport qui arrive sur le bureau est vide ==>

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :

============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :

=====================

LIGNES AVEC REPAIRED :

====================

LIGNES AVEC CANNOT :

==================

Je ne sais pourquoi..

Merci d'avance.

Posté(e)

Si votre système d'exploitation est Vista Pro ou Vista Intégrale, Microsoft explique dans ce document comment déterminer les fichiers corrompus et les remplacer par une version saine.

Je ne peux vous en dire plus.

Posté(e)

Pourquoi n'essayez vous pas ?

Il n'y a pas de raison contraire.

Et , il reste une possibilité si vous avez le cd de Windows.

Sinon, c'est la restauration en sortie d'usine après avoir sauvegardé vos données.

Posté(e)

Excusez-moi, je pensais que cela ne servait à rien d'utiliser la résolution pour Vista Pro et Vista Intégrale comme je possède VIsta Premium.

Alors voilà, je suis arrivé à ca :

2012-03-01 14:30:45, Info CSI 0000017a [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2012-03-01 14:30:45, Info CSI 0000017c [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2012-03-01 14:36:33, Info CSI 000001e0 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2012-03-01 14:36:34, Info CSI 000001e2 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

Voilà 4 fichiers qui apparemment posent problèmes. Pour les résoudre on me demande de tapper takeown /f chemin_accès_et_nom_fichier dans l'invite de commandes. Seulement je ne sais pas comment trouver le chemin d'accès de ces 4 fichiers.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Ne vous inquiétez plus :

Vous pouvez ignorer en toute sécurité les messages d'erreur dans le fichier CBS.log.

La commande SFC.exe signale falsely les informations de fichier Settings.ini dans le fichier CBS.log.

voyez là:

[Résolu]cannot repair settings.ini Microsoft-Windows-Sidebar : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

Et si vous voulez en savoir plus sur la Sidebar:

http://lgmorand.developpez.com/articles/sidebar-gadget/

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Mes problèmes de ventilo qui fonctionne tout le temps et d'uc trop élevé viendraient des gadgets ?

J'ai fermé le volet windows et relancé un scan (comme indiqué dans le lien) mais toujours des fichiers qu'il n'a pu réparer.

Par exemple pour les mises à jour windows update, dans le lien ci-joint, cette personne a le même problème que moi et n'a pas trouvé de solution ==> http://forum.zebulon.fr/mise-jour-impossible-windows-vista-erreur-80096001-t188679.html ) :( :(

Modifié par White-Kent