Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème barre de menu et explorateur Windows


Invité Kinay

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui, ma barre de menu et l’explorateur Windows semblent en grève.

 

_Quand je clic sur démarrer plus rien ne se passe, (raccourcis clavier et icône)

_l'icône de la barre de menu pour allez au bureau non plus ne marche plus

_Quand je fais clic droit puis explore (passé en anglais alors que c'était en français avant) et que je veux ouvrir un fichier il me dit : "explorateur Windows à cessé de fonctionner" puis "explorateur Windows redémarre", sans pour autant ouvrir le fichier.

_Je ne peux plus rien supprimer sur mon ordi et ma corbeille est maintenant en anglais (et je ne peux plus la vider)

_Je ne peux pas non plus accéder à mes images (par exemple) par le biais d'hébergeur d'image

 

J'ai fait un scan avast, aucun résultat. J'ai installé avira et désinstallé avast, il m'a trouvé des problème mais rien qui ne change mon état de fait. J'ai donc une restauration du système mais ça ne change toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Kinay,

 

les symptômes que tu décris ne sont pas rassurants, peux- tu nous en dire un peu plus sur ta configuration?,(xp, vista, seven)

as-tu récemment installé ou désinstallé des composants Windows?

la restauration était-elle datée d'un jour où ton système fonctionnait normalement?,

as-tu modifié un compte ou te sers-tu du compte administrateur? (vista)

Modifié par Zedeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide,même si elle est loin de me faire plaisir ><'

 

Donc je suis sous Vista, je n'ai pas touché au composant windows (sauf erreur de ma part). La restauration date du 15/02 et le probleme provient d'aujourd'hui soit le 18/02, donc normalement ce serais bon. Je ne me sers pas du compte administrateur (enfin il me semble bien que de base on n'est pas sur cette session là ?)

La seule chose récente effectué entre le moment où tout allez bien et maintenant est la tentative de lancement d'un jeu craqué amené par Disque dur externe ( Serious Sam 3) qui n'a d'ailleurs pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kinay,

 

je te conseille de t'inscrire c'est simple et gratuit .

Ensuite sur le forum Sécurité : éradication des malwares, tu postes ton souci qui sera pris en charge par l'équipe, et tu suis leurs instructions.

Ils vont analyser ta config. et te proposer des solutions.

Rien n'est perdu, c'est la dernière partie de ta réponse qui m'amène à te proposer cela, tu te doutes qu'il y a de fortes chances que ton système soit infecté,

aussi le team sécurité de Zébulon est à mon sens, le plus habilité pour te venir en aide.

bon week-end

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...