Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation menu « Démarrer »


Invité Marmotte64

Messages recommandés

Invité Marmotte64

Bonjour,

Je suis sur un portable Dell sous XP. Avec l'utilisation conjointe de Dexpot (bureau virtuel) et Listary

(affichage de raccourcis dans la barre des tâches) j'ai l'impression d'avoir un poste de travail parfait. J'ai en outre complètement revu l'organisation et

la liste des raccourcis dans le menu Démarrer pour ne laisser que les vraiment utilisés, et les regrouper en répertoires fonctionnels de mon point de vue = (scanner, texte saisie, retravailler PDF, photo...). Dans chacune de ces catégories, les moins utilisés sont dans un répertoire "_PLUS" et çà soulage visuellement.

 

Permière question, un détail : Le menu Démarrer se contrôle depuis la barre des tâches (Personnaliser...) qui permet de n'afficher en col droite que certains éléments

(exit par ex les connections réseau, qui sont en général réglées une fois pour toutes). Quid de la colonne gauche ? En bas du menu Démarrer, on a la liste des programmes récemment utilisés, OK, que l'on peut vider le cas échéant (Personnaliser...). Mais la partie supérieure de la colonne gauche impose EXCEL, POWERPOINT ET WORD : on peut surement régler cela et imposer les équivalents LibreOffice. Pouvez vous indiquer où cela se règle-t-il ?

 

Deuxième question : j'ai choisi comme explorateur de substitution xplorer2 : Bonne customisation de la liste des colonnes, on peut stocker et appeler à la demande (merci la souris programmable) plusieurs types d'affichage, par ex un pour les dossiers, un pour les images jpg. A l'install xplorer2 propose

d'installer son logiciel en substitution à celui de Microsoft.

- Y a-t-il des inconvénients sournois à faire cela ?

- Peut-on le faire après installe "à la main" avec l'avantage que ce serait réversible (par exemple en mettant un raccourci vers xplorer2 que l'on nommerait explorer.exe que j'ai trouvé deux fois : sous c:/Windows et sous c:/Windows/ServicePackFiles/i386.

 

Troisième question : la liste c:/Documents and settings comprend les répertoires correspondant aux comptes utilisateurs déclarés. J'ai en supplément un répertoire "Propriétaire" pouvant être fourni avec l'ordi lors de l'achat, et inutilisé, y-a-t-il un inconvénient à l'effacer ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais la partie supérieure de la colonne gauche impose EXCEL, POWERPOINT ET WORD : on peut surement régler cela et imposer les équivalents LibreOffice. Pouvez vous indiquer où cela se règle-t-il ?

En principe clic droit, supprimer. Il y a une option de réglage de la barre de menus ou l'on peu régler le nombre d'entrées.

 

A l'install xplorer2 propose d'installer son logiciel en substitution à celui de Microsoft.

- Y a-t-il des inconvénients sournois à faire cela ?

C'est une bonne question, ce doit être un genre de "Firefox" comme navigateur par défaut ?

Faire un point de restauration avant ;)

 

Troisième question : la liste c:/Documents and settings comprend les répertoires correspondant aux comptes utilisateurs déclarés. J'ai en supplément un répertoire "Propriétaire" pouvant être fourni avec l'ordi lors de l'achat, et inutilisé, y-a-t-il un inconvénient à l'effacer ?

C'est le compte de la personne qui te pirate :) non, franchement :chpas:

Si tu utilise les images disque, en faire une, virer le compte et en cas de problème tu réinjecte ta partition.

 

Essayer de démarrer en mode sans échec et compte Administrateur, si l'administrateur se nomme Propriétaire, ne pas toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...