Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de Firefox


gayboyfr

Messages recommandés

Bonjour gayboyfr, cousin Dylav ;)

 

Je souhaite réinstaller firefox, comment puis-je sauvegarder :

La même version (la quelle ?) ou une nouvelle/une mise a jour ?

 

1 / mes marques pages ;

2 / mes mots de passe ;

3 / mes réglages no script ?

Tu n'as pas a t'inquiéter, en désinstant FF le dossier xxxxxx.defaut reste en place sauf si tu demande a le virer.

 

En installant une nouvelle version ou en faisant une MAJ rien n'est touché non plus.

 

Le seul problème avec les MAJ, c'est la compatibilité des modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minou, mais justement j'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre et je veux repartir de zéro car je suppose que le problème se situe quelque part dans les préférences (mais je ne sais pas où), donc je veux tout effacer et repartir avec les préférence d'un autre ordi où tout fonctionne correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

c'est pas dit qu'en sauvegardant manuellement tout ton profil Firefox que tu ne récupère pas aussi le problème.

 

en tout état de cause le moins pire c'est de faire comme te la dit Naitsirhc (pour les marques pages et les mots de passes) ou encore plus simple comme te la suggérer Dylav avec MozBackup (tu n'auras cas spécifier dans les paramètres ce que tu souhaite sauvegarder)

 

de toute façon ce que fera MozBackup c'est exactement ce que tu ferais manuellement, sauf que là tu centralise tout en une seul sauvegarde.

malgré tout il est fort utile d'avoir tout de même pour les marques pages et les mots de passes une sauvegarde indépendante d'un soft au cas ou ce dernier ne serait plus maintenu à jour pour les futurs versions de Firefox.

 

deux précautions valent mieux qu'une.

 

Salut

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux,

effectivement, le problème est que je risque de récupérer le problème avec la sauvegarde (ça vient peut-être de noscript, mais je n'en suis pas sûr). c'est pour ça que je vais essayer avec un autre pc où ça marche...

j'ai bien l'intention d'essayer MB, mais, comme tu le dis, je préfère avoir également une sauvegarde manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cas de problème, le mieux est de créer un nouveau profil (tout en conservant l'ancien).

 

Comment créer réer un nouveau profil


  • /!\ Ne pas effacer l'actuel
  • Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...