Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après quelques jours à chercher des solutions à mon problème, désespéré, je viens vous demander de l'aide !

Ma carte CPL ayant rendu l'âme (une Realtek 8185 Extensible 802.11g) j'ai du en racheter une(qui est détectée comme Realtek 8185 Extensible 802.11b Wireless Device). Le problème, que je n'avais pas avant, c'est que j'ai une perte du signal wifi qui n'est pas forcément régulière, parfois tranquille parfois non, et cela me pose pas mal de problème pour jouer en réseau. (Elle revient quasi instantanément, mais parfois ça prend 10 à 15 sec.)

J'ai installé la carte réseau comme c'était demandé dans le bouquin fourni (d'ailleurs c'est marqué que c'est une Trendnet TEW241PC/TEW-423PI C1.2 dedans), j'ai réinstaller et désinstaller le pilote maintes et maintes fois, j'ai même formaté mon PC dans un petit espoir... mais non ^^ ! Toujours le même problème...

J'ai cherché avec l'aide de mon ami google une solution mais j'avoue qu'il y a des sujets où je n'y comprends pas grand chose, donc finalement je n'ose pas trop toucher à tout de peur de faire pire.

En espérant que vous puissez m'aider, merci d'avance ! :)

Modifié par Narks

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Narks et bienvenue sur le forum Zebulon,

faut pas confondre CPL (Courant Porteur en Ligne) et le WiFi, hors dans ton explication tu commence par "Ma carte CPL ayant rendu l'âme...." alors qu'en faite c'est tout bonnement une carte réseau WiFi

j'ai même formaté mon PC dans un petit espoir...

:o Là t'y va fort, formater un PC pour juste un décrochage ou une perte du réseau WiFi faut vraiment le vouloir.:outch: surtout qu'un formatage dans ton cas ne sert et ne change strictement rien, comme tu as pu le constater.

dans les paramètres de la nouvelle carte WiFi il faudrait modifier le canal sur lequel se connecte ton WiFi, car il se peut que par défaut la carte ne prenne pas obligatoirement celui que tu avais avant, et de ce fait te causer les problèmes de désynchronisation (perte de la connexion, et lenteur pour la récupérer).

comme je n'utilise pas de carte WiFi (et en plus je n'utilise plus XP, tout du moins sur mes configs principale) je ne saurais te dire exactement ou régler ce paramètre. d'autre membre de Zebulon seront certainement t'indiquer le chemin de ce réglage.

Salut ;)

Modifié par Wullfk