Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur REELEMENT silencieux

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai monté un chtit PC sans ventillateurs (du tout... ni sur le CPU, ni sur la carte graphique, ni dans l'alim). Mais du coup il reste un truc (assez) bruyant: le disque dur!

Qui peut me dire que le disque qu'il possède est totalement silencieux (ou moins de 20dB* en tous cas)

*pour mémoire, la respiration d'un être humain standard c'est 19dB

Posté(e)

Un IBM Deskstar GXP IC35Lxxxx

J'ai eu ça sur mon bureau, dans un boitier "slim" dépourvu de ventilos (hormis celui de l'alim) eh bin je peux t'assurer que je l'entendais pas tourner, et je l'entendais même pas gratter quand Windows swappait ! (c'en était presque flippant !)

Posté(e)

mmmmmmmmmmmmwouai :/ Mais niveau qualité IBM a connu une mauvaise passe ces derniers temps. Il vaut quoi comme qualité?

Sinon, en principe il est quand même censé faire 30dB*. Le tiens était d'origine ou "modifié" (il y a une option sur pas mal de disques IBM maintenant) pour faire spécialement peu de bruit?

*Les Seagates Barracudas IV font 20 à 22dB en fonction de la taille

Posté(e)

C'était dans une boite marquée "Dell" (les PC d'entreprise, je les monte jamais moi-même) donc je pourrai pas te dire s'il était kitté

Par contre, c'était un 30Go, donc pas les 75GXP ou 60GXP sur lesquels IBM a eu des problèmes sur ses chaines de fabrication...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Clair !

Je defie beaucoup de personne de faire aussi silencieux que les optiplex dell....

mais kewl ? tu bosse chez dell ?

Posté(e)

Non, j'ai bossé chez des gens qui se fournissaient chez Dell pour leurs stations de travail...

Là je bosse avec du matos HP, nettement plus bruyant (entre les Macs) ;-)

Invité Gil-Galad
Posté(e)

La boite dans laquelle je bosse, s'etait fournis chez compaq au debut , puis chez hp, et enfin chez dell depuis 3ans. Quelle revolution ! Tu te demandais parfois s'il demarrait vraiment !

Et quand tu en as une dizaien en batterie, pour installer les softs dessus, tu est content du silence ! :P

Posté(e)

Les Seagate Barracuda III et IV sont silencieux

Seagate a ajouté une couche de mousse et une plaque qui protège les circuits.

Résultats : ils chauffent un peu mais sont silencieux ... très classe :P