Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Le titre est très générique et malgré une recherche sur le forum je ne trouve aucun cas similaire en tout point, donc une help est la bienvenue.Config et symptômes: PC Acer+Wvista Ed.Familiale+2 disques sata+graveur(en sata)+2 barrettes de 1Go ram.

Le pc ne démarre pas, LED carte mère ne s'allume pas, pas de bip, par contre le bouton de démarrage s'allume, les ventilos tournent (proc+carte graphique+alim):à priori l'alim n'est pas cramée sinon tous ces éléments ne fonctionneraient pas.

Interventions déja effectuées avec aucune connectique (écran, souris , clavier, autres usb...):

- tout débranché et rebranché, démarrage : aucun effet

- débranché 1 barrette ram, démarrage : aucun effet

- débranché 1 barrette ram+carte graphique+graveur, démarrage : aucun effet

- tout débranché, démarrage : aucun effet

- pile retirée ainsi que l'alim puis remise après 5 minutes : aucun effet

Quand je dis aucun effet, pas de led pas de bip.

J'ai pu lire que çà ne pouvait être que la cm qui devait être morte et pas du tout ailleur (vu que les ventilos tournent)!!!!

Petite précision le pc a planté lors de la consultation de mail: alt+ctrl+supp inéfficace donc arrêt forcé, puis plus rien.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

J'ai tout débranché ainsi que retiré la pile, je lui est laissé la nuit pour réfléchir !!!...J'ai remis la pile...Toujours aucun effet.

Que faire ? Que penser ??? Merci d'avance

Modifié par ab31170

Posté(e)

Bonjour,

à priori l'alim n'est pas cramée.../

Pour le savoir, il faut lui mettre 2 ampoules 12v de voiture (code+phare) soit + - 200Watts aux fesses.

Ou tester avec une autre alimentation (prêt pour la journée)

Sinon la carte mère est a suspecter (LED carte mère ne s'allume pas).

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ab31170,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav