Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage et écran gris


l.epervier

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Heureux pocesseur d'un Alienware M17XR3 (PC portable)

Je souffre depuis quelques temps d'un petit souci devenant de plus en plus génant. Je m'explique :

Par moment le PC crash et m'affiche un écran gris rayé (c'est pas beau et ça fait mal au yeux quand on regarde trop longtemps)

Puis vient un écran bleu avec des chose écrite en blanc et qui sont incompréhensible (c'est en anglais)

Puis au bout d'un court moment il reboot.

Ce problème survenait, au départ, uniquement lorsque je jouais, mais là il m'a fait le coup pendant que je surffais (sur le net bien sur)

Ce qui pour moi devient un peu embêtant car ça risque de me géner quand j'aurais à bosser (excuse non valable pour ne pas avoir à faire son rapport de stage)

 

Voici ma config' :

Processeur : Intel® Core i7-2720QM CPU @ 2.20GHz 2.20GHz

Mémoir vive : 4.00 Go

Système d'exploitation : Windobe 7 64 bits

Carte graphique : AMD Radeon HD 6870M

 

Voili voilou merci de votre attention

J'espère sincèrement que vous pourrais m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l.epervier,

 

Avec un portable de 3 ans, je commencerait par faire un dépoussiérage poussé, démonter ce qui est nécessaire pour arriver au processeur, carte graphique... si il est encore sous garantie, faire faire une vérification par le constructeur (Payant et sauver les données avant l'envoie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse :)

Petite confusion sur mon profile c'est la configue de mon défun PC (paix à son âme)

Celui ci à moins d'un an ^^"

Je vais tenter un dépoussièrage. Seulement, comment dois-je m'y prendre, car je ne peux pas l'ouvrir, sinon adieu la garantie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça alors, le tout sera de me trouver un aspirateur ^^

Merci pour tes réponses, je tiendrais au courant des évolution ;)

 

ps : oui c'est toujours un portabler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...